Relation flash / html

[Résolu]
Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
-
Bonjour a tous,

Est-il possible d'appeler un gotoAndPlay(x) au passage sur un élément html externe au flash dans lequel serait appelé le comportement?
Je m'explique :
J'ai un div contenant plusieurs *.flv dans un bandeau. A coté de ce div, il y a un autre div avec une navigation (4 ou 5 bouton en html qui défilent grace a du javascript) qui chargent au rollOver le flv leur correspondant dans le bandeau.
(je sais, ça a l'air compliqué comme ça, mais en fait, c'est super simple, c'est juste que j'ai du mal a m'exprimer! ^^)
J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire un gotoAndPlay(uneFrame) au rollOut de ces fameux div de navigation?
Paske lancer l'anim d'intro au passage de la souris, c'est facile, mais lancer l'anim de sortie quand la souris en sort... C'est une toute autre histoire!

Merci au gens qui prendront le temps de me lire et de me filer un coup de pouce!

4 réponses

Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
10
Bonjour,

La communication HTML conteneur/flash contenu se fait à l'aide de javascript sous HTML et de la classe ExternalInterface sous flash.

Peg'
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
10
Al y a la doc en ligne de flash ainsi que toutes les explications de comment procéder.
Après il y a toujours Google qui peut t'aider pour les bases de flash.

Peg'
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

Bonjour pegase,

Tu pourrais me donner de plus amples informations sur le fonctionnement du js et de cette classe ExtrenalInterface?
Si tu avais un 'tit exemple ou de la doc...
J'en avais jamais entendu parlé...

Merci en tout cas! ^^

LeHudiaa
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

Oki nickel

Merci de ton aide je vas aller me taper un peu de doc alors!