VouMi
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 23 septembre 2010StatutMembreDernière intervention27 septembre 2010
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27 sept. 2010 à 21:47
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 2011
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30 sept. 2010 à 19:12
Salut à toi!
Alors voilà mon petit problème.. je veux créer un labyrinthe dans le code source que j'ai déjà :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<title>Projet_le_code</title>
<style type="text/css">
#game_area{
background-color: black;
border:10px solid #660000;
}
</style>
<script type="text/javascript">
// Action à l'appui sur une touche
document.onkeydown = function(event) {
var key_pressed;
if(event == null){
key_pressed = window.event.keyCode;
}
else {
key_pressed = event.keyCode;
}
switch(key_pressed){
case 37:
left=true;
break;
case 38:
up=true;
break;
case 39:
right=true;
break;
case 40:
down=true;
break;
}
}
//Action après l'appui sur une touche
document.onkeyup = function(event) {
var key_pressed;
if(event == null){
key_pressed = window.event.keyCode;
}
else {
key_pressed = event.keyCode;
}
switch(key_pressed){
case 37:
left=false;
break;
case 38:
up=false;
break;
case 39:
right=false;
break;
case 40:
down=false;
break;
}
}
//Variables
var context;
var x_speed=0;
var y_speed=0;
var y=7;
var x=5;
var left=false;
var right=false;
var up=false;
var down=false;
var friction=0.95;
//Fonction d'accellération
function on_enter_frame(){
if(left){
x_speed--;
}
if(right){
x_speed++;
}
if(up){
y_speed--;
}
if(down){
y_speed++;
}
//Ma zone et les éléments nécessaires
context=game_area.getContext('2d');
context.clearRect(0,0,800,550);
context.beginPath();
context.fillStyle="#660000";
context.arc(x,y,5,0,Math.PI*2,true);
context.closePath();
context.fill();
x+=x_speed;
y+=y_speed;
x_speed*=0.98;
y_speed*=0.98;
// Les conditions pour le rebond
if( x<0 || x>800) x_speed=-x_speed;
if( y<0 || y>550) y_speed=-y_speed;
x+=x_speed;
y+=y_speed;
}
//Interval pour le temps de déplacement
setInterval(on_enter_frame,50);
</script>
</head>
Celui-ci me déclare une zone dans laquelle une balle peut être dirigée par le flèches du clavier, de plus elle rebondit contre les bord.
Le problème est que lorsque je veux créer un labyrinthe, rien n'apparaît.. Alors quelqu'un pourrait m'indiquer comment et où m'y prendre svp? Comme ça je pourrai terminer tout ca :)