Créer un parcours pour mon labyrinthe

VouMi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 21:47
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 30 sept. 2010 à 19:12
Salut à toi!
Alors voilà mon petit problème.. je veux créer un labyrinthe dans le code source que j'ai déjà :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
<title>Projet_le_code</title>
<style type="text/css">
#game_area{
background-color: black;
border:10px solid #660000;
}
</style>
<script type="text/javascript">
// Action à l'appui sur une touche
document.onkeydown = function(event) {
var key_pressed;
if(event == null){
key_pressed = window.event.keyCode;
}
else {
key_pressed = event.keyCode;
}
switch(key_pressed){
case 37:
left=true;
break;
case 38:
up=true;
break;
case 39:
right=true;
break;
case 40:
down=true;
break;
}
}
//Action après l'appui sur une touche
document.onkeyup = function(event) {
var key_pressed;
if(event == null){
key_pressed = window.event.keyCode;
}
else {
key_pressed = event.keyCode;
}
switch(key_pressed){
case 37:
left=false;
break;
case 38:
up=false;
break;
case 39:
right=false;
break;
case 40:
down=false;
break;
}
}
//Variables
var context;
var x_speed=0;
var y_speed=0;
var y=7;
var x=5;
var left=false;
var right=false;
var up=false;
var down=false;
var friction=0.95;

//Fonction d'accellération

function on_enter_frame(){
if(left){
x_speed--;
}
if(right){
x_speed++;
}
if(up){
y_speed--;
}
if(down){
y_speed++;
}
//Ma zone et les éléments nécessaires
context=game_area.getContext('2d');
context.clearRect(0,0,800,550);
context.beginPath();
context.fillStyle="#660000";
context.arc(x,y,5,0,Math.PI*2,true);
context.closePath();
context.fill();
x+=x_speed;
y+=y_speed;
x_speed*=0.98;
y_speed*=0.98;

// Les conditions pour le rebond
if( x<0 || x>800) x_speed=-x_speed;
if( y<0 || y>550) y_speed=-y_speed;
x+=x_speed;
y+=y_speed;
}

//Interval pour le temps de déplacement
setInterval(on_enter_frame,50);
</script>
</head>

<canvas id="game_area" width="800" height="550">
</canvas>

</html>

Celui-ci me déclare une zone dans laquelle une balle peut être dirigée par le flèches du clavier, de plus elle rebondit contre les bord.
Le problème est que lorsque je veux créer un labyrinthe, rien n'apparaît.. Alors quelqu'un pourrait m'indiquer comment et où m'y prendre svp? Comme ça je pourrai terminer tout ca :)

Merci ^^

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 sept. 2010 à 19:12
Bonjour,
un lien qui peut déboucher sur beaucoup d'autre Dessiner avec canvas

;O)

en JavaScript la curiosité n'est pas un défaut!
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