Tit prob de newbies!!

chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 28 sept. 2003 à 19:30
chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 29 sept. 2003 à 21:35
salut à tous,
je suis un debutant,
j'aurais bien aimé faire un espace membre pour pour mon futur site,seulement g des tits problemes au niveau du script,
si qqun pouvait m'aider un peu,ça serait sympa,
merci d'avance ;)

ci dessous,le script de la page qui teste les resultats du formulaire,pour permettre de s'enregistrer.

<?
include ('connec.php');
$login=$_post['login'];
$pass=$_post['pwd'];
$pseudo=$_post['pseudo'];
$insertion=mysql_query("insert tbl_user set pseudo='$pseudo', login='$login', pwd='$pass'");
echo 'les valeurs ont bien été enregistrées';
include('index.php'); //index est la page de formulaire pour se logger
exit;
?>

merci d'avance pour votre aide ;)
@+++

2 réponses

eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
29 sept. 2003 à 09:05
salut
il faut que tu fasses un formulaire pour demander le login et le mot de passe que tu vérifies dans ta base
ensuite, tu fais un truc du genre

<?
session_start();
...
session_register("login");
$_SESSION[online]=true;
session_register("online");
?>

pour enregistrer le login comme variable de session et que pendant toute la session courante, l'utilisateur soit considéré connecté
en haut de chaque page tu mets:

<? include("online.php"); ?>

qui renvoie vers un script:

<?
session_start();
if($_SESSION[online]){
//utilisateur connecté
}else{
//utilisateur non connecté
}
?>

ça teste si le mec est bien connecté ou non

:big) Sylvain [[mailto:eax@eax-online.com email]] [homepage] [myCV]
0
chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
29 sept. 2003 à 21:35
merci man pour tes explications ;)
et dsl d'avoir abusé de ton tps ;)
@+++
0
Rejoignez-nous