Diaporama javascript lent

nico12908 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 17:37
nico12908 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 11:31
Bonjour,

Voila, j'ai réalisé un diaporama avec ce code javascrpit :

<SCRIPT><!-- Hide script from older browsers
thisImg = 1
imgCt = 13
function newSlide(direction) {
if (document.images) {
thisImg = thisImg + direction
if (thisImg < 1) { thisImg = imgCt }
if (thisImg > imgCt) { thisImg=1 }
document.slider.src = "images/slide" + thisImg + ".jpg" }
}
// stop hiding script --></SCRIPT>

<!--Le bouton pour passer l'image prcdente doit s'appeler bouton_arriere.gif-->
<!--Les images doivent faire 640x480, s'appeler slidex.jpg et se trouver dans un dossier "images" juste cote de ce fichier -->
<!--Le bouton pour passer l'image suivante doit s'appeler bouton_suivante.gif-->


Il marche très bien et je l'ai adapté à mes besoins. Seulement voila, une fois en ligne les photos sont très lente à s'afficher. Lorsque l'on clique sur les flèches gauche et droite, une photo met plusieurs secondes avant de s'afficher.

Comment rendre la chose plus rapide ?

Merci de votre aide,

Nico

2 réponses

taillecrayon Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
28 sept. 2010 à 10:05
Salut, il faut que tu fasses un préchargement de tes images (genre une boucle:pre[k]=new Image;pre[k].src="images/slide" + k + ".jpg";) qui se déclenche au onload de la balise body.

taillecrayon
0
nico12908 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 11:31
Bonjour taillecrayon,

Merci pour ta réponse
Ton idée de préchargement des images à l'air très bien, sans vouloir insister est-il possible que tu me donnes des détails plus précis en fonction du code que j'ai indiqué ?

Merci beaucoup,

Nico
0
Rejoignez-nous