Web service impossible de charger la dll

cs_laraannain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 27 sept. 2010 à 11:20
cs_laraannain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 16:15
Bonjour,

J'essaie de créer un webservice, qui se trouve actuellement sur un serveur IIS. Seulement, j'ai cette erreur :

Erreur de compilation

Description :
Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur:
CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'Npgsql' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)


Problème dans le code ? Je ne pense pas car lorsque je fais un débugage et que le webservice est déployé sur mon poste, ce problème n'intervient pas. Un petit peu comme si, sur le serveur IIS, il manquait un droit à mon .asmx pour avoir la possibilité de lire la .dll correspondante. Ma .dll se trouve bien dans le bon répertoire (le répertoire bin qui est rempli lorsqu'on demande à VS de déployer le service.
Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, expliquez en détail car je galère lorsqu'il s'agit de réseau (c'est pas moi qui gère le serveur).

Merci d'avance pour vos réponse

4 réponses

cs_laraannain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
1 oct. 2010 à 12:56
Devant l'absence de réponse je me permets de poster un nouveau message,

si à celui-ci vous ne pouvez pas répondre, est-ce par manque d'informations ? Y a-t-il des choses que je n'ai pas dîtes et qui sont importante ? Je me plongerai cet après-midi dans un livre consacré aux technologie dotNet pour voir si je trouve quelque chose d'intéressant, mais le problème n'était pas résolu je suis toujours ouverte à toute intervention qui pourrait être constructive...

Merci d'avance à nouveau, à ceux qui me répondront.
0
imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
1 oct. 2010 à 20:19
Salut.

As tu fais une reference a ton assembly (Npgsql je suppose). Si oui! As tu utilise une instruction "using" pour faire appel a l'assembly en question?

Suit ce lien, tu auras plus de details sur les causes de l'erreur.

Merci.


Only the strong survive !
0
cs_laraannain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
4 oct. 2010 à 09:16
comme je le disais : "lorsque je fais un débugage et que le webservice est déployé sur mon poste, ce problème n'intervient pas."
Il y a donc bien le using, la référence, etc...
La dll est dans le répertoire bin (que visual studio crée automatiquement lors du déploiement du site) et j'ai même essayé de diriger la référence vers ce répertoire au cas où le web service aurait essayé de joindre celle qui est sur mon poste au lieu de celle se trouvant dans le répertoire bin. Rien n'y fait.
0
cs_laraannain Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
29 déc. 2010 à 16:15
Après de longues recherche, j'ai trouvé d'où vient le problème, mais je ne sais toujours pas comment le résoudre. Si quelqu'un avait une solution j'en serais ravie. :D

En fait, le webservice, ne va pas chercher la dll dans ./bin mais dans wwwroot/bin

Quand je crée un répertoire à la racine contenant ma dll sur le serveur de test, ça fonctionne. Seulement sur le serveur de prod, je ne peux pas me le permettre parce que mettre un répertoire bin à la racine c'est saaaale. (avec au moins quatre 'a')

Il faudrait donc indiquer à mon webservice où il doit chercher ma dll... Un truc à modifier dans le web.config ? Une autre idée ?
0
Rejoignez-nous