Recordsource,requête sql et date système

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 27 sept. 2010 à 00:45
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 27 sept. 2010 à 03:13
Bonsoir à tous!!

Je viens poser une question toute bête!!
j'ai un contrôle Adodc qui me permet d'afficher mes infos de la base de donnée mais je voudrais afficher les données en fonction de la date du système.
lorsque je mets ma requête comme ceci:"SELECT * FROM matable WHERE daten=Now",je n'ai aucun résultat car Now fournit à la fois la date et l'heure...maintenant comment je fais pour avoir uniquement la date?

Merci d'avance!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
A voir également:

6 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
27 sept. 2010 à 00:55
PS:j'utilise Access 2007
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
27 sept. 2010 à 01:44
Bonjour

Utiliser Date

bonne journée
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
27 sept. 2010 à 01:58
tu peux me passer la syntaxe complète,stp!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
27 sept. 2010 à 02:18
la fatigue est une énorme connerie!!
si ça peut aider:
req="SELECT * FROM matable WHERE daten LIKE Date()"

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
27 sept. 2010 à 03:04
Bonsoir!!
1)toujours dans la même optique,je voudrai obtenir à présent mes enregistrements en fonction du mois que l'utilisateur sélectionne à partir d'un combobox.

2)Puisque l'utilisateur doit entrer le mois à l'aide d'un combo,je dois donc mettre ma requête dans mon code du style: req="Select * from commande where Num like" & Combo1.Text" et puisque je dois afficher le résultat dans une datagrid,je fais donc tout dans le code comme ceci:

Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\Info_gestion.mdb;Persist Security Info=False"
Adodc1.RecordSource = "Select * from commande where Num like" & Combo1.Text
DataGrid1.DataSource = Adodc1


Mais il m'indique l'erreur:Méthode ou membre de donnée introuvable en sélectionnant le ".Datasource" au dessus en jaune

Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ces 2 problèmes,je serai très ravi!!

Rappel
1:comment formuler une requête en fonction du mois que l'utilisateur entre à l'aide d'un combo?

2:Comment afficher les données provenant d'une BD sur un datagrid à partir du code?
(à noter qu'il n'y aucun problème lorsque je le fais à l'aide de la fenêtre des propriétés c.à.d affichage des données sans problème)

Merci d'avance!!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
27 sept. 2010 à 03:13
le code est un peu brouillon dans le post précédent:

Adodc1.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\Info_gestion.mdb;Persist Security Info=False"
Adodc1.RecordSource = "Select * from commande where Num like" & Combo1.Text

DataGrid1.DataSource = Adodc1

j'ai mis ici l'erreur en bleu!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous