$POST

Résolu
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 26 sept. 2010 à 19:50
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 27 sept. 2010 à 09:08
Bonjour,

Dans une page j'ai des données qui arrivent sous cette forme :

$valeur1 = $_POST['mon_champ'];
          $valeur2 = $_POST['mon_champ'];
  $valeur3 = $_POST['mon_champ'];
          $valeur4 = $_POST['mon_champ'];


Je dois à un moment faire une redirection :

if ($valeur1 =="Option 1"){
header('Location: http://*****/page2.php');	
exit;
}


Mon problème: Quand j'arrive sur la page2.php les données $_POST['mon_champ'] de la page précédente non pas suivis.

Comment les faire suivre ?

Merci

5 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 sept. 2010 à 09:08
Y'a pas besoin d'être un pro pour savoir utiliser un tableau. Ca fait partie des bases de PHP. Donc si tu ne connais pas les bases de PHP, il faut les apprendre, on peut pas tout faire pour toi.

$_POST contient les données du formulaire. Donc :
echo $_POST['mon_champ'];

Affichera la valeur du champ "mon_champ".

Puisqu'on stocke le tableau $_POST dans $_SESSION['donnees'] et qu'on met ça ensuite dans $post, sur page2.php :
echo $post['mon_champ'];

Affichera la valeur de "mon_champ", c'est à dire "Option 1", "Option 2" ou "Option 3".

Je le répète : ça fait partie des bases de PHP. Quelques révisions s'imposent peut-être.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 sept. 2010 à 23:06
Salut,

Il faut utiliser une session, stocker les données du formulaire dans des données de session et les récupérer sur la dernière page.

Page intermédiaire :
session_start();
$_SESSION['formulaire'] = $_POST;
// Code de ton script
header('Location: ' target='_blank'>http://......./page2.php');</code>


Page2.php :
session_start();
$post = $_SESSION['formulaire']; // On traite alors $post comme si c'était $_POST
// Suite du code


--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
27 sept. 2010 à 06:39
merci de votre réponse mais sa pas l'air de fonctionner ou alors je fais pas c qu'il faut.
j'ai peut être oublié un détail, je vais réexpliquer:

Page 1:

<form action= "page2.php" method="post" name="donnees" id="donnees">

                       1 


                      2


                      3


                      


Page 2:

if ($valeur1  =="Option 1"){
session_start();

$_SESSION['donnees'] = $_POST;
header('Location: http://*******/page1.php');	
exit;
}




Page 1:

//initialize the session
session_start();
$date=date("d-m-Y");

//*** j'ai essayé : ***
$post = $_POST['donnees']; 

//*** et j'ai essayé :***
$post = $_SESSION['donnees']; 



et j'ai rien qui arrive et quand je fait par exemple echo $post j'ai en réponse ARRAY que se soit en faisant $_POST['donnees'] OU $_SESSION['donnees']

????????
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 sept. 2010 à 08:45
C'est normal, un tableau ne peut pas être affiché avec echo.
Mais il faut peut-être revoir les bases de PHP sur les tableaux et le traitement des données provenant des formulaires.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
27 sept. 2010 à 08:54
ouaih d'accord mais ici on est pas tous des pro hein !!! Donc je suis pas beaucoup plus avancée
0
Rejoignez-nous