Access chevauchement de dates

Résolu
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 26 sept. 2010 à 18:30
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 - 1 oct. 2010 à 12:59
Bonjour,
Petite question aux pro d'Access.
Je dispose de deux tables avec chacune deux dates (Début et Fin). Ma première table est la table des réservations et ma deuxième table est la table des promotions applicables en fonction des dates.
Je voulais faire la requête suivante pour extraire le chevauchement des dates:
(Real_Date_In, Real_Date_Out) OVERLAPS (Travel_From , Travel_To) pour savoir quels dossier ont droit a une promotion mais Access me génère un message d'erreur. Avez-vous une idée de comment faire ?
Merci pour votre aide.
Olivier

Profil: intermédiaire, Access 2007, W7

3 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
28 sept. 2010 à 23:14
Salut,

Pourquoi ne pas utiliser BETWEEN pour sélectionner tes enregistrements ?

Supposons que tu souhaites sélectionner les enregistrements dont la période de réservation est dans un intervalle de promotion.

Je suppose que les promotions ont une date de début et de fin et que la réservation se fait durant dateDebut et dateFin :

SELECT promo.* 
FROM reservations r, promotions promo 
WHERE 
(r.dateDebut BETWEEN promo.dateDebutPromo AND promo.dateFinPromo) OR
(r.dateFin BETWEEN promo.dateDebutPromo AND promo.dateFinPromo);


Ceci devrait sélectionner le/les promotion(s) applicable(s) à la réservation.

L'idée étant que tu as droit à une promotion si la date de début de réservation est dans une période de promotion OU si la date de fin est dans un intervalle de promotion.

++

Zlub
3
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
29 sept. 2010 à 13:32
Je vais essayer cette méthode de suite...
Merci
Olivier
0
OlivierTravail Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
1 oct. 2010 à 12:59
Bonjour Zlub,
Merci pour le conseil ça fonctionne!
Olivier
0
Rejoignez-nous