[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] macro sur excel

anelyseanelyse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 26 sept. 2010 à 14:53
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 sept. 2010 à 19:26
Bonjour,

j'ai créé un tableau de statistiques sur excel, avec plusieurs feuilles , sur la première page, j'ai créé plusieurs boutons me reliant à chaque feuille. j'ai rajouter une autre feuille avec un bouton associé, je n'arrive pas à les relier entre eux. Il m'indique erreur de débogage sur la macro ??

Pouvez vous m'aider , pour insérer un bouton et mettre à jour la macro; je vous remercie.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 sept. 2010 à 15:17
Salut

Pas clair.
"il m'indique erreur de débogage sur la macro"
Donc tu as écrit quelque chose, mais quoi ?
Si tu dois copier du code en réponse :
- Ne colle QUE le code en rapport avec ton problème
- utilise la coloration syntaxique = 3ème icone à droite

" je n'arrive pas à les relier entre eux "
Eux ? Le bouton et la feuille ?
Tu n'arrives pas à mettre un code dans un bouton ?
Ou bien tu ne sais pas quel code mettre dans le bouton ?
Dans ce dernier cas, il te suffit d'enregistrer une macro pendant que, manuellement, tu changes de feuille et tu sauras comment faire.

"insérer un bouton et mettre à jour la macro"
Mettre à jour la macro ?
Que veux-tu dire ?

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
anelyseanelyse Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 15:37
Re,
j'ai" insérer un nouveau bouton" et j'aimerai le rattacher au nouveau tableau. ca ne fonctionne pas.

Comment fait-on pour mettre à jour la nouvelle macro ?
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 sept. 2010 à 19:26
"au nouveau tableau"
Nouvelle feuille ?

On ne peut pas mettre à jour une macro qui n'existe pas encore.
Alors qu'appelles-tu "mettre à jour" ?
Si tu dois modifier ou créer un code VBA associé à l'action Click d'un bouton, tu fais un clic-droit sur le bouton et tu choisis "Visualiser le code" dans le menu.

Quant au code à mettre dedans, tu enregistres une macro pendant que tu fais l'action à la main et tu auras le code tout fait, plus qu'à le copier dans la Sub du _Click de ton bouton.
0
Rejoignez-nous