Pb pour ouvrir une nouvelle fenêtre par click sur Image

cs_flacleco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 24 sept. 2010 à 14:41
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 27 sept. 2010 à 16:36
Bonjour à tous,

j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a reseoudre..

Je souhaite ouvrir une nouvelle page internet (un nouvel onglet) en clikant sur une image sur cette ligne de commande
[details.php?id={CAR_ID} {TN_IMAGE} ]

J'ai essayé cette modif qui marche sous CHROME, mais ne fonctionne pas sous IE8 GRRRRRRRR!!

{TN_IMAGE} </a

Si vous pouviez m'aider, ça serais sympa de m'expliquer comment resoudre ce PB!

Merci

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
24 sept. 2010 à 15:24
Salut,

L'ouverture d'un document dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet ne doit pas être controlé par le site, mais par l'utilisateur. C'est pour cela que le navigateur propose de le configurer comme on veut.
La navigation se déroule comme l'utilisateur le décide, pas le site web.
C'est fini l'époque où tout le monde utilisait IE4 et personne ne pouvait lutter contre les popups, les nouvelles fenêtres, etc. L'utilisateur est libre de naviguer comme il l'entend : il s'agit objectivement d'un progrès puisqu'il donne une plus grande liberté à l'utilisateur.

Conclusion : si ça marche sous Chrome ou Firefox et pas sous IE8, c'est sûrement que IE est mal configuré pour ouvrir certains liens dans de nouveaux onglets. Parce que du point de vue du document HTML, un onglet ou une nouvelle fenêtre, c'est kif-kif bourricot : c'est un conteneur, point barre. Qu'il soit indépendant (un nouveau processus système) ou pas (un onglet Firefox) voire même qu'il s'agisse d'un nouveau processus intégré dans une même fenêtre (onglets Chrome), ça revient au même et tu n'as AUCUN contrôle dessus en tant que développeur... En tant qu'utilisateur, tu peux configurer ton navigateur comme tu veux (à condition qu'il te le permette, hein...)

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
legacydark Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 16:23
Salut

Effectivement IE refuse d'afficher les popups avec la méthode que tu as utilisée, mais tu ne veux pas utiliser de vraie popup mais simplement un deuxième onglet selon la description de ton problème. Il est possible de faire un appel à une simple nouvelle page, qui suivant le navigateur s'ouvrira dans un nouvel onglet (pour tous les navigateurs récents) ou dans une nouvelle fenêtre du navigateur (pour ceux qui ne prennent pas en charge la navigation par onglets).

Pour ce faire :

[details.php?id={CAR_ID} {TN_IMAGE} ]

Tous les liens que tu feras ensuite en réutilisant ce target="macible1" s'ouvriront dans la même page. Si tu as besoin d'une nouvelle page, il faut changer "macible1" et mettre une valeur qui n'a pas encore été utilisée.

Bonne journée


LegacYdarK
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
27 sept. 2010 à 16:36
Ce qu'il est important de souligner, quand même, c'est que l'attribut "target" n'existe pas en XHTML Strict ou Transitional. Il n'existe qu'en XHTML Frameset pour permettre d'identifier les frames (mais bon, les frames, c'est dégueulasse pour un site web, c'est tout juste bon pour une documentation en ligne)
Cependant, target est supporté en HTML4.x et HTML5.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous