Liste déroulante et choix multiples

70tux Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 00:11
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 24 sept. 2010 à 07:42
J'ai une table "tester" dans une base de données Mysql que j'alimente à l'aide d'un script en php. Certains champs sont alimentés par des tables de ma base de données. Ça fonctionne très bien seulement je ne peux que saisir un seul choix dans ma liste alors que je souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs choix : par exemple dans le champ commune je souhaite pouvoir sélectionner plusieurs villes. J'ai déja ajouter des crochets et multiple à la suite de ma ligne comme ceci
commune :<select id=com name="commune[]" multiple >
. Je peux sélectionner plusieurs villes avec Ctrl = clic gauche mais les données ne "montent" pas dans ma base.
J'ai réaliser mon script à l'aide de copier coller trouvé ça et là et je dois dire qu'avec de la chance, ça a marché mais là je sèche.
Si quelqu'un a une solution, d'avance merci.

Mes champs sont de type varchar

  <?php

       switch($_POST['action'])
    {
      
     // INSERTION DANS LA BASE
     case "inserer":

// information pour la connection à la base de données
$host = 'localhost';
$user = 'xxxx';
$pass = 'xxxxxx';
$bdd = 'xxxx';
$table = "tester";


// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($bdd) or die ('Erreur :'.mysql_error());


      // affichage sélection
    echo 'Pour ce fait, placé en rubrique :  ' . htmlentities($_POST['fait']) . ', votre upva est ' . htmlentities($_POST['upva']) . '

';
  
      // stockage dans la bdd
 
    $mot = $_POST['mot'];
    $datedeb = $_POST['datedeb'];
    $heuredeb = $_POST['heuredeb'];
    $datefin = $_POST['datefin'];
    $heurefin = $_POST['heurefin'];
    $jour = $_POST['jour'];
    $lieu = $_POST['lieu'];  
    $commune = $_POST['commune'];
  
 


    if(!get_magic_quotes_gpc())
    {
    // si php n'est pas configuré pour le faire automatiquement, on ajoute des \ devant les '
    // deux raisons : autoriser d'aimage jouter des ', et    $objets = $_POST['objets']; sécuriser notre requete
  
    // on y reviendra dans un prochain tutorial
 
    $mot = addslashes($mot);
    $datedeb = addslashes($datedeb);
    $heuredeb = addslashes($heuredeb);
    $datefin = addslashes($datefin);
    $heurefin = addslashes($heurefin);
    $jour = addslashes($jour);
    $lieu = addslashes($lieu);
    $commune = addslashes($commune);
   


    }
  
    $sql = "INSERT INTO " . $table . "(mot,datedeb,heuredeb,datefin,heurefin,jour,lieu,commune,now) 
VALUES( '" . $mot . "', '" . $datedeb . "', '" . $heuredeb . "','" . $datefin . "', '" . $heurefin . "', '" . $jour . "','" . $lieu . "','" . $commune . "',NOW())";
  
    $res = mysql_query($sql);
 
     // déconnection avec MySQL
   mysql_close();

      break;
   // AFFICHAGE FORMULAIRE HTML
 
      default:
   ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//FR" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

<head><meta content="text/html; charset=utf8" http-equiv="content-type">

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
  <style type="text/css">  </style>
</head>

<title>DONNEES</title>
<gras>
<li>[javascript:popupwnd('date.php?idcible=datedeb&langue=fr','no','no','no','yes','yes','no','50','50','450','280') ]



Heure début : 


  </TH>

  <TH>

 Date fin    : [javascript:popupwnd('data.php?idcible=datefin&langue=fr','no','no','no','yes','yes','no','50','50','450','280') ]



Heure fin : 


  </TH>
  </TR>
  </form>
</html>
   <?php
        break;
       }
        ?> 

Certains champs sont alimentés par des tables de ma base de données. Ca fonctionne très bien seulement je ne peux que saisir un seul choix dans ma liste alors que je souhaiterais pouvoir sélectionner plusieurs choix

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
24 sept. 2010 à 07:42
Salut,

Un petit cours de (x)HTML s'impose...
http://www.aliasdmc.fr/balise/zone_html_select.html#multiple
Ca fait pourtant partie des bases...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
0
Rejoignez-nous