[.net] nom de fichier pour un download ?

Résolu
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 28 sept. 2003 à 12:37
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 30 sept. 2003 à 23:12
Bonjour, j'ai un petit problème:

J'ai ecrit ca :

        Dim fichier As String = "c:/image.jpg"

        Dim FichierInfo As New FileInfo(fichier)

        Response.AppendHeader("ContentType", "application/octet-stream")
        Response.AppendHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" & FichierInfo.FullName)
        Response.AppendHeader("Content-Length", FichierInfo.Length.ToString)
        Response.WriteFile(fichier)


Dans le principe tt marche correctement je clique sur un bouton et ca me lance ce bout de code, mais je n'arrive pas à definir le nom de mon image, et dans la fenetre de telechargement il me met le titre de la page.jpg et j'aimerais avoir le nom de l'image comment faire ?
Merci

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
30 sept. 2003 à 22:28
Change le title de ta page avec le nom voulu.
Le mieu (à mon sens) est de passer par une page spécifique de téléchagement qui va créer completement le flux et donc la page.

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 sept. 2003 à 22:50
Pour le nom du fichier, j'avais reussi a trouver cette methode mais en ce qui concerne le type de fichier, celui ci est toujours vide comment faire pour que celui ci soit renseigné ?

Sinon une autre question completement differente, j'ai une image sur une page et qui a été modifié puis enregistré avec GDI+ sous images/photo.jpg (meme nom pour toutes les images) ensuite je genere du HTML pour afficher la page et le code HTML et le meme quelque soit l'image choisi.
Est-ce possible d'inserer l'image directement dans le code HTML de la page sans passer par un enregistrement sur le serveur, ce qui reviendrais a generer un fichier .mht ?
3
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
30 sept. 2003 à 23:12
je ne connais pas la génération de MHT mais la génération en dynamique est un peu dangereuse, ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas de cache sur leur machine client.

Je sais que tu peux faire des response.binarywrite avec les images mais jamais tester.

Regarde ici :
http://www.c2i.fr/lstarticles.aspx?MC=System.Drawing


Romelard Fabrice (Alias F___)
3
Rejoignez-nous