Quel meilleur programme utiliser?

Résolu
cs_Baby Jane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 20:38
cs_Baby Jane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 17:05
Bonsoir,

Un client me demande de réaliser un site pour lui. Il est artiste peintre et souhaite montrer ses œuvres. Moi, je développe en Flash et un peu Dreamweaver. Je viens aussi de télécharger Joomla...

Ma question: quelle est selon vous la meilleure méthode à utiliser pour permettre à mon client de mettre à jour les pages de son site tout seul, à distance?

Merci de votre réponse.

9 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 sept. 2010 à 23:14
Parce que joomla c'est du "puzzle" de trucs pour faire un site ... tu ne tapes pas une seule ligne de code.
Donc pour des puristes c'est pas vraiment un site internet.

Peg'
3
dialone Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
22 sept. 2010 à 23:16
autant faire un blog... avec un beau webdesign...
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 sept. 2010 à 20:46
Bonjour,

S'il ne connait ni flash, ni le HTML : Joomla. C'est bien de la merde, mais au moins le client fait ce qu'il veut ;)

Peg'
0
cs_Baby Jane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
22 sept. 2010 à 22:05
Merci Peg'!

Je ne connais pas Joomla, mais ça doit pas être bien compliqué, si? Pourquoi "c'est bien de la merde"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Baby Jane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
22 sept. 2010 à 23:25
OK Merci pour vos réponses!
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
24 sept. 2010 à 16:39
Hello,

en fait tout dépend de ce que ton client souhaite comme "design", et en fonction du budget qu'il souhaite allouer au projet : si par exemple il veut un site avec design qui claque et qui est dynamique de surcroît : Flash est évidemment la meilleure solution, sinon un site html "standard" et conventionnel fera l'affaire, ensuite à toi de générer un "programme qui lui permette d'administrer lui-même son site (donc en lui créant une zone "admin" où il pourra uploader de nouvelles images, changer ses textes, supprimer des images...etc.).
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire : tout (enfin presque... :) ) est possible .
Mais bon si ton client ne veut pas mettre la main à la poche plus que ça, inutile de te casser le c.l à lui faire un site extraordinaire et facile à administrer, et à e moment-là comme dit plus haut dans le post -> Joomla .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_Baby Jane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 07:39
Merci pour cette réponse complète et claire! C'est très intéressant!!!

Je pense qu'il sera séduit par la solution "Flash + zone "admin". Comment crée-t-on un tel programme en html? Existe-t-il des tuto sur le sujet? Sais-tu s'il est possible de le faire dans Flash?
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
25 sept. 2010 à 16:54
Hello,

comme je fais plutôt du Flash je ne m'avancerai pas à te donner de marche en html, en Flash par contre créer une zone admin demandera du boulot, donc si jamais ton client est ok pour cette solution il faudra que tu lui indiques le coût en fonction de ce qu'il veut administrer (ex.: s'il veut pouvoir gérer l'ajout/suppression des images dans un diaporama, pour reprendre l'exemple de ma précédente réponse), en somme plus il y aura de choses à administrer, plus il y aura du boulot à fournir en ce qui te concerne, donc plus la note devra être élevée pour que tu rentres dans "tes frais". Donc il est primordial que tu planifies tout ça avec lui avant d'entreprendre quoi que ce soit (inutile de bosser pour des prunes...).

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_Baby Jane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 17:05
En dehors des questions de coût, si je te suis bien, en matière de faisabilité, c'est possible en Flash. Première nouvelle!! Moi aussi je fais surtout du Flash, mais je ne saurais pas m'y prendre pour réaliser une zone "admin". Tu peux me donner une piste? Existe-t-il un tutoriel?

Merci encore de prendre du temps pour me répondre. C'est bien urbain de ta part...
0
Rejoignez-nous