Pete de contenu des variables

AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 22 sept. 2010 à 18:57
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 23 sept. 2010 à 10:47
je suis entrainde concevoir une application web où il est question de verifier l existance du client et lui permettre de faire une commande de produit
j'utilise pour ca 1 table client et une table commande
je demande au client de s identifier comme suite :
<form id="monform" name="form1" method="get" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<fieldset>
<legend>Entrez votre Code secret pour vous identifier</legend>


<label for="code_secret">code secret:
" />
</label>




<?php while($client=mysql_fetch_array($resultatclient)) { ?>


<?php echo 'entreprise : '.$client['nom']." nos salutations M. ".$client['contact']; ?>
<?php } ?>
</fieldset>



</form>
une fois le client est identifié j essaie de lui presenter les produit classés par famille
voici le code :

<form id="form1" name="form1" method="get" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<label>wilaya :
<select name="famille" id="famille">
<?php while($familles=mysql_fetch_array($resultat2site)) { ?>
<option <?php if(!isset($_GET['famille'])) $_GET['famille']=1; if($familles['ID']==$_GET['famille']) echo "selected='selected'"; ?> value="<?php echo $familles['ID']; ?>"><?php echo $familles['intitule']; ?></option>
<?php } ?>
</select>
</label>
<label>

</label>
</form>


<?php while($articles=mysql_fetch_array($resultatsite)) { ?>

<li>site d affichage : <?php echo $articles['reference']; ?></li>

[index_lieu.php?reference=<?php echo $articles['reference']; ?> voir ]


<?php } ?>
mais aprés la selection par le client de la famille du produit les varibales du client s initialisent d'où un calvaire - merci de bien vouloir m aider a depasser cette etape

3 réponses

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
23 sept. 2010 à 09:28
Bonjour,

Tout d'abord : Hola ...
Une première remarque : le code serrais plus lisible si tu avais du code html dans ton php plutot que l'inverse ..

au lieu de faire :

<?php while($client=mysql_fetch_array($resultatclient)) { ?>


<?php echo 'entreprise : '.$client['nom']." nos salutations M. ".$client['contact']; ?>
<?php } ?> 


Tu peut faire :
<?php while($client=mysql_fetch_array($resultatclient)) {
echo '
entreprise : '.$client['nom'].' nos salutations M.'.$client['contact'];
}
?>


Tu auras du code plus lisible.

Ensuite une petite question :

Les deux formulaires sont sur la même page ?
Si c'est le cas, tu doit avoir un soucis de contrôle pour savoir quel formulaire est envoyé.

De même est ce que tu garde en tes infos en sessions quelque part ??
0
AZIRIAZIZ Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 1
23 sept. 2010 à 10:09
merci pour l effort
mon probleme vient du fait que mes variables client s initialisent je veux aboslument en garder le contenu mais j y arrive pas le 2eme get
merci encore
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
23 sept. 2010 à 10:47
Re-Bonjour,

Pour garder les informations d'un client ( les passer d'une page à l'autre ) tu peut ranger tes données en session
il suffit pour cela de faire $_SESSION['Nom'] = $TaVariable;

Un exemple simple :

login.php
<?php
session_start();

if(isset($_GET['cle']) {
 // tu te connecte et tu construit ta requéte sql //
 $client=mysql_fetch_array($resultatclient)
 if($client) {
   $_SESSION['user'] = $client['nom'];
   $_SESSION['contact'] = $client['contact'];
 }
}

if(!isset($_SESSION['user']) {
  // afficher ici le formulaire d'identification
} else {
  // afficher ici le formulaire des produits.
}


0
Rejoignez-nous