Utiliser les controles d'une autre form

cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 22 sept. 2010 à 17:10
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 23 sept. 2010 à 21:01
Bonjour à tous

Est il possible avec VB6 d'utiliser un controle dans une form, qui se situe sur une autre form ????

Merci et bonne journée

5 réponses

Profil bloqué
22 sept. 2010 à 18:05
Salut
Aucun problème : à condition que la form qui contient le contrôle ait été chargée au préalable avant l'utilisation dans la seconde form
Dans Form2 tu peux écrire Form1.TextBox1.Text = "Bonjour" par exemple pour un contrôle TextBox1 dans la feuille Form1
Il suffit de préciser le nom de la Form devant le nom du contrôle


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 sept. 2010 à 18:06
salut

form1.textbox1.text = form2.textbox1.text


bien sur il faut que form2 soit ouverte
sinon faire un test de nullite de form2
0
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
23 sept. 2010 à 09:10
Excusez moi, mais je me suis mal exprimé

J'ai un frame dans une FORM2, et je voudrais le copier ou le deplacer dynamiquement dans la FORM1 pour pouvoir l'utiliser comme si il etait positionné dans le FORM1 à la creation.
0
Profil bloqué
23 sept. 2010 à 18:22
A ma connaissance il n'est pas possible de déplacer ou copier un contrôle entre deux Forms : maintenant est-ce possible ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_andrebernard Messages postés 404 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 1
23 sept. 2010 à 21:01
Je m'attendais un peu a cette reponse

En fait, j'ai une FORM qui est graphique skinné sur une image.
Et je veux changer le milieu de cette form en cliquant sur des boutons, tout en gardant le tour.

Pour faire cela, je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de creer un certain nombre de frames et de les superposer dynamiquement les unes sur les autres, tout en rendant invisibles les autres.

J'aurais préféré mettre toutes ces FRAMES dans une autre FORM pour un soucis de maniement.

Bon ben, tanpis merci de vos reponses...
Bonne journée
0
Rejoignez-nous