Notification de requ^tes

moumouhsaoudi Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 21 sept. 2010 à 16:01
WiinK Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 21 sept. 2010 à 16:44
Bonjour,
Je développe une application de gestion d'une clinique. C'est une application multi-clients donc les données de ma base sont accessibles par plusieurs utilisateurs en même temps.
Je souhaite avertir tous les autres utilisateurs du changement des données à chaque fois que l'un deux a changé le contenu d'une des tables de ma base de données.
J'utilise:
MSql server 2008
visual studio 2008
Langage C#
Windows Vista
Merci pour votre aide

1 réponse

WiinK Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
21 sept. 2010 à 16:44
Tu peux le faire via un trigger, qui ajoutera les modifications dans une autre table.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/create-trigger.html

Si ton problème est uniquement sur les données lu par l'utilisateur, et que tu veux éviter les conflits ou les update simultanée : tu peux par exemple faire un hash (md5) des données récupérées lors de ton premier SELECT, et comparé ce hash avec celui d'un autre SELECT que tu feras juste avant d'envoyer les données.
Si le hash est le même, c'est bon, sinon tu envois un message a ton utilisateur pour lui dire que l'enregistrement a été modifié par un autre utilisateur.
0
Rejoignez-nous