Interactions DatagridView et base de données

Defsam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 20 sept. 2010 à 19:12
Defsam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 8 oct. 2010 à 10:29
Bonjour à tous,

Je débute en C# et je me trouve confronté à un petit souci. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider alors je m'en remet à vous messieurs les développeurs ^^

Voila j'ai un windows form avec à gauche une partie "saisie" et à droite une partie "affichage des données". En gros, l'utilisateur fait ses saisies dans des textbox puis les valide grâce à un bouton.

Les données saisies sont envoyées vers une base de données et sont affichées dans un Datagridview. L'envoi des données et l'affichage marchent très bien.

Mon problème est que je voudrais avoir un bouton "supprimer" qui permette à l'utilisateur de supprimer la ligne sélectionnée dans le DGV et en même temps dans la base de données.

Pour information j'utilise Visual C# express avec une base SQLServerCe.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Defsam Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 10:29
Personne n'a jamais fait ce genre de manip'?
0
Rejoignez-nous