VB : code d'ajout d'image dans ressources

cs_hajarette Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 20 sept. 2010 à 12:36
 Profil bloqué - 20 sept. 2010 à 18:46
Bonjour,

y-il quelqu'un qui connait le code d'ajoute d'une image dans la Ressources de mon application VB

je travail avec Visual basic 2008

svp aidez moi , et merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 sept. 2010 à 14:35
Salut

Sauf erreur de ma part (ne connaissant vraiment que VB6), il n'est pas possible d'utiliser la partie Ressources comme un container dynamique.
A mon avis, il ne peut être rempli (manuellement) uniquement en mode création, et pas en mode compilé.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Profil bloqué
20 sept. 2010 à 18:46
Salut

Je rejoins Jack dans sa réponse au niveau des images et autres types de ressources dans les ressources. Que ce soit VB 6.0 ou VB net (toutes versions pour ce dernier) les Ressources sont crées lors de la création du projet et ne sont pas modifiables en mode compilé à exécution à ma connaissance.
Maintenant rien ne prouve que cela est impossible !
Cet excellent cours sur VB Net (http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/) n'en parle absolument pas


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous