Trier par odre alphabétique des infos contenues dans un DropDownList

Fredoxmm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 20 sept. 2010 à 11:27
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 sept. 2010 à 20:42
Salut tout le monde !

J'ai un problème pour trier le contenu d'un dropdownlist par ordre alphabétique.
Cela ne fonctionne pas! lol je pense que je commets une erreur quelque part, mais je ne sais pas où.

Voici du code :
Je fais transiter au début mes données dans une arraylist, et là je fais mon tri.
ArrayList myArrayListToSort = new ArrayList();
foreach (ListItem myItem in myListItemCollection)
{
          myArrayListToSort.Add(myItem.Value);
}
          myArrayListToSort.Sort();



Ensuite je compare le contenu de mon ArrayList avec ma ListItemCollection afin de remettre dans l'ordre les éléments à envoyer a ma dropdownlist:

foreach (ListItem myItem in myListItemCollection)
{
             foreach (String myValue in myArrayListToSort)
             {
                    if (myValue == myItem.Value)
                    {
                             /* Mise à jour du DropDownListEnum */
                             DropDownListEnum.Items.Add(myItem);
                             break;
                     }
              }
}


Y voyez vous une erreur ?

merci

2 réponses

Fredoxmm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
20 sept. 2010 à 13:57
Problème résolu.

Il fallait que j'inverse seulement les boucles Foreach, petite erreur bête de ma part...
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
29 sept. 2010 à 20:42
Bonjour si tu utilises un Combobox dont la propriété "DropDownStyle" est "DropDownList".
Il y a une propriété "Sorted" à mettre à "True" et ça le fait tout seul.

Whismeril
0
Rejoignez-nous