Module paiement sécurisé en php [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
20 septembre 2010
- 20 sept. 2010 à 10:37 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
5 septembre 2011
- 5 sept. 2011 à 17:15
Bonjour , je suis entrains
de faire un site marchand pour cela je dois implémenter un systéme de paiement en ligne mais je n'ai aucune idée concernant les taches que je dois suivre, merci de me donner un coup de main.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2382
Dernière intervention
29 décembre 2012
- 20 sept. 2010 à 11:27
3
Merci
et tu as cherché sur Google ??
S.

Merci syndrael 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de syndrael
Messages postés
2492
Dernière intervention
14 janvier 2011
- 20 sept. 2010 à 11:56
0
Merci
Salut,

Soit tu utilises un système de paiement comme PayPal, soit tu utilises celui de ta banque.
Dans les deux cas, les documentations existent : il FAUT les lire et ce n'est pas facultatif...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
Commenter la réponse de neigedhiver
Messages postés
4
Dernière intervention
20 septembre 2010
- 20 sept. 2010 à 15:04
0
Merci
moi je me demande quel tache je dois faire càd les scripts que je dois préparer independemment du systéme du paiement que je dois utilisée
Commenter la réponse de developpeusenet
Messages postés
2492
Dernière intervention
14 janvier 2011
- 20 sept. 2010 à 15:06
0
Merci
Ben au risque de me répéter : il faut lire les DOCS !!!!!!! Les documentations sont là pour ça, répondre à tes questions !

--
Neige

Messages postés
2382
Dernière intervention
29 décembre 2012
- 20 sept. 2010 à 15:09
0
Merci
Neige a raison.. what else ??
S.
Commenter la réponse de syndrael
Messages postés
4
Dernière intervention
20 septembre 2010
- 20 sept. 2010 à 15:58
0
Merci
quel doc? bon comme meme j'ai déja fait du recherche sur google j'ai sorti avec les points suivants :
-le commerçant du site doit contacter son banque pour obtenir un numéro affilié auprés de la société monétique
-je dois fournir (developpeuse du site) 3 scripts au serveur payement sécurisé (sps)le premier pour le succes, le 2éme pour echec et le 3éme pour notification des transactions.
-mon formulaire envois les données du transaction du clients au sps. biensur mon formulaire contient des variables comme num affilié, num commande, montant,devise.
est ce que d'aprés ce que vous avez déja vu ces taches sont largement suffisant pour mettre un systéme paiement bien sécurisé et fiable.Je veux bien recevoir vos opinions, ils m'inspirent beauccoup.merci
Messages postés
2492
Dernière intervention
14 janvier 2011
- 20 sept. 2010 à 17:34
0
Merci
Les docs dont je parlais sont celles fournies par l'entreprise qui propose un système de paiment. Le Crédit Mutuel, avec CyberMut, fournit une doc ultra complète sur la manière de gérer les transactions par carte bancaire. Ils fournissent même des scripts d'exemples dans plusieurs langages (ASP, PHP, JSP et j'en passe). Il en va de même pour les autres banques. Idem pour les services de paiement en ligne comme Paypal.
Les docs expliquent :
- les traitements des données
- les échanges d'informations, les étapes, etc
- les protocoles à utiliser
- les standards à respecter en terme de communication, sécurité, etc
Suivant le fournisseur choisi, il faut prendre la doc que celui-ci fourni pour pouvoir écrire des scripts qui vont pouvoir intéragir avec le système de paiement. Chercher sur Google était une très bonne réponse. Mais Syndrael a présumé que tu savais utiliser un moteur de recherche. Surtout, il a présumé (et moi aussi) que tu savais quoi chercher...
Ah oui, dernière chose : en général, les banques et services de paiement en ligne fournissent des identifiants pour les développeurs (histoire de ne pas débiter/créditer des comptes réels) permettant de tester les scripts et les transactions.
Il n'y a pas une vérité absolue : chaque fournisseur de service propose SON service à lui. Il s'agit de systèmes propriétaires, avec une API publique, ayant demandé plusieurs centaines de milliers d'euros de développement. Pour le prix, heureusement que les développeurs ont pris le temps d'écrire quelques pages pour expliquer comment ça marche, puisque personne ne fait de la même manière.

--
Neige

Messages postés
4
Dernière intervention
20 septembre 2010
- 20 sept. 2010 à 17:53
0
Merci
merci pour vos opinions je vais vous informez dés que j'arrive à faire fonctionner ce module.cordialement.
Messages postés
1
Dernière intervention
5 septembre 2011
- 5 sept. 2011 à 17:15
0
Merci
salut, je suis encours de développer un site avec paiement sécurisé en utilisant le serveur de paiement sécurisé SPS; j'ai pas pu connecter au serveur, et ça depuis une période, svp si vous avez trouvez une solution prière m'aider
Commenter la réponse de ronaldor9

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.