Comment améliorer l'intrrogation d'une base de données par une page web

adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 19 sept. 2010 à 19:08
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 20 sept. 2010 à 21:34
Bonjour,

comme beaucoup j'imagine, j'enregistre des données dans une base de données (relationnelle ou pas) selon les besoin :-). Mais au bout d'un certain temps, la base devient de plus en plus importante et les multiples requêtes via une page internet (asp.net ou autre) pour des personnes n'ayant pas accès à sql server directement prend de plus en plus de temps et génère un timeout.

Est-ce que vous rencontrz ce genre de difficultés? Comment faites-vous pour les résoudre? Quelqu'un connait-il un tutoriel, un livre qui permet de trouver la meilleure méthodologie ou qui aborde au moins ce sujet?


Quand je pense à Google et à ses multiples requêtes et ses temps de réponses super rapide je me demande comment ils font.

Merci d'avance pour toute aide.

A bientôt

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 20:09
Quand je pense à Google et à ses multiples requêtes et ses temps de réponses super rapide je me demande comment ils font.

Jette un coup d'oeuil sur leur data centers
0
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
20 sept. 2010 à 21:34
Bonjour Banana32,

merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai pas voulu me rappeler que Google a le parc de serveurs le plus important du monde. Mais comme je n'ai pas encore les besoins de Google (çà viendra peut-être) va falloir donc se pencher plus sur les machines et l'architecture des tables.

A plus et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Vaut MieuxUnQuiTrouveQue100QuiCherchent
0
Rejoignez-nous