Actualiser

cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 19 sept. 2010 à 10:39
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 19 sept. 2010 à 21:34
bonjour et bon dimanche .....

Dites moi, je recherche un code pour actualiser, oui mais :

sur ma page A j'ai une iframe de 50 * 50 pixels. il aparait dedans un bouton .

Le bouton se trouve donc lui sur un page B. quand je clique dessus via l'iframe de A j'ai un enregistrement qui se fait dans ma BDD.
Je voudrais savoir : apres avoir cliqué sur le bouton de la page B via l'iframe de A est il possible d'avoir un script qui dise actualise page A.

Merci pour vos réponses

10 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
19 sept. 2010 à 14:51
Bonjour,
voir du coté de window.parent

;O)
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
19 sept. 2010 à 15:55
merci mmais je crois que ça rien a voir avec ce que je souhaites faire
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 16
19 sept. 2010 à 16:12
de la page contenue dans l'IFRAME pour accéder à la page conteneur on utilise window.parent, ensuite rien ne d'interdit de faire appel à la méthode reload de ta window.parent.document.location.

Mais pourquoi ne pas mettre ce bouton directement dans la page?

;O)
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
19 sept. 2010 à 16:22
DANS ce cas c'est que je comprends vraiment pas comment utiliser window.parent

Bien enfaite quand je clic sur le bouton (qui est sur la page B mais visible sur la page A via l'iframe, j'ai une valeur qui s'enregistre dans ma BDD.)

en faites dans une fenetre avec une taille précise j'ai beaucoup de chose à afficher. donc du coup quand je clic sur le bouton j'ai par exemple la valeur 'i' qui va dans la BDD. et au chargement de la page A, si la valeur 'i' est dans la BDD alors affiche certain élément sinon n'affiche pas certain éléments.

c'est pour cela que c'est très important qu'a la fin de la lecture de la page B la page principale A s actualise.

Mais la, c moi qui bug, j'y arrive vraiment pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 sept. 2010 à 17:29
bon, dan sma page A j'ai mis ceci :
</script>

<script type="text/javascript">
function reloadPage()
  {
  window.location.reload()
  }
</script>

Sauf que je bloque maintenant au niveau de la page B. comment faire exécuter le script page A a partir de B ?
0
19 sept. 2010 à 17:30
[i][b]quand je clic sur le bouton ...j'ai une valeur qui s'enregistre dans ma BDD.)
/b/idonc tu as une fonction sur ton bouton

Une fois le retour fait il te suffit donc de reloader la window.parent
//----------------
function Fct_Btn(){
  alert("ACTION\nCe que je dois faire...");
  if( window.parent)
    window.parent.document.location.reload(true);
}

;O)
0
19 sept. 2010 à 17:50
pitain ya un truc que je capte pas.....

j'ai mis ça dans la page B (la ou il y a le bouton)

function submit(){
if( window.parent)
}

sa me fais rien

voici le code de ma page B (le bouton est visible sur la page A via l'iframe qui est sur A)

Document sans titre

function submit(){
if( window.parent)
}

0
19 sept. 2010 à 19:04
au passage quelques remarques
- ne pas mettre le code PHP mais le code généré par le PHP, la page en HTML en fait

- lorsque l'on met un DOCTYPE XHTML on respecte le codage
exemple
devient

ou autre MAJUSCULE sur POST...

- il est FORTEMENT déconseillé de donner au fonction le nom d'une méthode JavaScript, en l'occurrence ICI submit.

- il est préférable de mettre tout le code JavaScript entre les mêmes balises
<script type="text/JavaScript">
// Les fonctions du script
</script>

pour en revenir à ton problème...
la page est donc réactualisée, c'est donc à ce moment que tu dois exécuter la fonction de reloadage*
de window.parent.

*
pas sur que cela existe!
;O)
0
19 sept. 2010 à 19:12
oui quand je clic mon script s 'exécute et envoi ma valeur 'i' dans la BDD donc oui à la fin du script la page est actualisé. (ici on est en page B)

mais sa ne m'actualise pas la page A et c'est pourtant la page A qu'il faut que j'actualise une fois que le script de la page B est fini
0
19 sept. 2010 à 21:34
bon on va faire plus simple
- Création d'un fichier HTML de reload comme suit
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
window.onload = function(){
  if( window.parent)
    var Url = "nom_page_mere.html"; // Nom de ta page A
    top.location.replace( Url);
  }
</script>