Affichage site full flash

artystka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 18:31
artystka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 17:45
Bonjour,

J’ai un petit problème qui m’empêche de dormir : je viens de créer un site 'full flash' qui est déjà en ligne. Mais il apparaît dans Google sous la forme :
domaine.com/index.swf et non pas comme tous les autres sites, même les sites ‘full flash ‘ en domaine.com tout simplement.
Je pense que ce n’est pas normal mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un peut m’aider ? Aussi aucun texte descriptif n’apparaît en dessous du nom de domaine alors que c’est bien le cas des autres sites.
Il y a certainement des codes à mettre dans la page HTML mais je n’ai aucune idée par quel bout prendre le problème.

Merci d’avance pour votre aide

5 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
24 sept. 2010 à 16:47
Hello,

tu as bien intégrer ton swf dans un fichier html nommé "index.html" ? Car si tu mets uniquement ton swf sur ton serveur d'hébergement... Normal que Google n'indexe pas ton site correctement :). Ensuite pour avoir un texte descriptif que Google pourra afficher il faut tout simplement que tu renseignes ce texte dans la balise <meta name="description" content=", renseignes également les mots clé dans l'autre balise appropriée tant qu'à faire .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
artystka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
25 sept. 2010 à 15:41
Hello,

Merci pour la réponse. Oui j'ai bien intégré mon swf dans un fichier html nommé "index.html" et ils sont tous les deux sur le serveur. J'ai aussi bien mise la balise <meta name="description" content=" et le titre et les mots clé dans la balise approprié. Pourtant dans Google, le site apparaît sous cette forme étrange cad:

- sans les www mais uniquement sous la forme nondedomaine.com/index.swf et aucun titre descriptif n'apparaît en dessous. Par contre ce titre descriptif en question apparaît à coté des Whois correspondant à mon site.

- Aussi quand je clique dessus, je n'arrive pas à accéder à mon code source de la page et dans l'url, l'adresse qui s'affiche est celle http://nomdedomaine.com/index.swf (cad sans les www). Or quand j'accède à ce même site à partir de mes marques pages: celui-ci s'affiche normalement, à savoir: http://www.nondedomaine.com et je peut accéder sans problème à mon code source de la page

- Ce même site s'affiche aussi correctement à partir d'un lien que j'ai crée sur Flickr vers le site

Donc vraiment je ne comprend pas, il y a quelque chose qui ne va pas bien mais je ne sais vraiment pas quoi. Est-ce que j'ai oublié de préciser quelque chose dans mon code? Comment résoudre mon problème. D'où cela peut-il provenir? Es-ce que c'est grave?

merci d'avance pour votre aide
0
dialone Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010
26 sept. 2010 à 17:34
petite suggestion d'un type qui n'y connait pas grand chose : (çà vaut ce que çà vaut)
si ton SWF ne s'appelait pas index, peut-être que les robots de google prendront en priorité le index.html...
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
27 sept. 2010 à 13:50
Hello,

effectivement Dialone a probablement raison : renommes ton .swf autrement que "index.swf" et ça devrait certainement régler le problème.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artystka Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 17:45
Bonjour,

Je vous remercie à tous les deux pour vos suggestions. Je vais essayer cette méthode et je vous tiens au courant.

Encore une fois merci pour l'aide

A plus
0
Rejoignez-nous