Inserer logo automatiquement

elnico16 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 09:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 17 sept. 2010 à 14:17
bonjour, je travailler sur des etats imprimables et je voudrais suivant la norme du papier afficher tel ou tel logo correspondant.
en fait je test la valeur de la norme dans un formulaire (groupe d'option) pour afficher le logo correspondant
voici mon code mais ça ne fonctionne pas car on voit les 2 logos a chaque fois...

Code sql :
IF [Forms]![saisie OF]![Norme] = 1 Then
Me.[Confirmation bobines].Image229.Visible = False
Me.[Confirmation bobines].Image230.Visible = False
IF [Forms]![saisie OF]![Norme] = 2 Then
Me.[Confirmation bobines].Image229.Visible = True
Me.[Confirmation bobines].Image230.Visible = False
IF [Forms]![saisie OF]![Norme] = 3 Then
Me.[Confirmation bobines].Image229.Visible = False
Me.[Confirmation bobines].Image230.Visible = True
End IF
End IF
End IFMERCI a TOUS !!!!!!!!!!!

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 sept. 2010 à 14:17
Salut

La prochaine fois que tu colles du code, utilise la coloration syntaxique 3ème icone à droite plus facile à relire/comprendre. Merci

Actuellement, tes tests sont l'un dans l'autre.
    If tralala 1 Then
        Action 1
        If tralala 2 Then
            Action 2
            If tralala 3 Then
                Action 3
            End If
        End If
    End If
Une fois qu'il a vu la première condition, les autres ne sont testées que si la précédente a été vraie.
Or, le teste porte sur la valeur 1, puis 2 puis 3 : La valeur ne pouvant avoir qu'une seule valeur, une fois qu'elle a vu la valeur 1, elle ne verra pas les autres, c'est sûr.
    If tralala 1 Then
        Action 1
    ElseIf tralala 2 Then
        Action 2
    ElseIf tralala 3 Then
        Action 3
    End If

En utilisant le debogage, tu aurais vite compris ce qui clochait : Apprends à t'en servir, c'est primordial :
- F9 sur une ligne de code
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous