Snedcomplete ne se déclenche pas

cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 15 sept. 2010 à 23:11
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 18 sept. 2010 à 23:03
bonsoir
j'ai créé un jeu avec un client et serveur avec des winsocks,ça fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à savoir si les données sont bien envoyées!
l'évènement SendComplete n'est pas déclenché, j'ai mis un point d'arrêt dans le code suivant et jamais je n'est d'arrêt!est ce que ce pourrait être parce que les données sont trop courtes?
Private Sub tcpClient_SendComplete() 'Se produit lorsqu'une opération d'envoi de données est terminée

    ClientFinEnvoi = True
    Debug.Print " ClientFin d'Envoi est vrai"
    
End Sub

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 sept. 2010 à 23:49
Salut
En TCP, il n'est pas nécessaire de vérifier la bonne réception des données, elle est incluse dans le protocole. Ce qui veut dire que si les données ne peuvent pas être délivrées, TCP provoquera une erreur pour le signaler.
Par contre, ce n'est pas valable en UDP.
SendComplete n'a donc d'intérêt que pour les gros envois, pour pouvoir connaitre le temps d'échange.

Par contre, que SendComplete ne se déclenche pas n'est pas normal (à moins que tu aie utilisé un affreux "On Error Resume Next")
Es-tu sûr qu'il s'agisse du bon objet, tcpClient ?
En as-tu plusieurs ?
SendComplete ne fonctionne que côté émetteur, pas récepteur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
18 sept. 2010 à 23:03
bonsoir
oui en fait le sendcomplete ne sert pas vraiment!
en fait je n'avais pas mis à certain endroit des doevents

mais j'ai un autre pb du même ordre je fait un nouveau sujet pour une meilleur compréhension

merci encore
0
Rejoignez-nous