cs_marco62118
Messages postés176Date d'inscriptionmercredi 7 avril 2004StatutMembreDernière intervention 1 avril 2013
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15 sept. 2010 à 23:11
cs_marco62118
Messages postés176Date d'inscriptionmercredi 7 avril 2004StatutMembreDernière intervention 1 avril 2013
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18 sept. 2010 à 23:03
bonsoir
j'ai créé un jeu avec un client et serveur avec des winsocks,ça fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à savoir si les données sont bien envoyées!
l'évènement SendComplete n'est pas déclenché, j'ai mis un point d'arrêt dans le code suivant et jamais je n'est d'arrêt!est ce que ce pourrait être parce que les données sont trop courtes?
Private Sub tcpClient_SendComplete() 'Se produit lorsqu'une opération d'envoi de données est terminée
ClientFinEnvoi = True
Debug.Print " ClientFin d'Envoi est vrai"
End Sub
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 15 sept. 2010 à 23:49
Salut
En TCP, il n'est pas nécessaire de vérifier la bonne réception des données, elle est incluse dans le protocole. Ce qui veut dire que si les données ne peuvent pas être délivrées, TCP provoquera une erreur pour le signaler.
Par contre, ce n'est pas valable en UDP.
SendComplete n'a donc d'intérêt que pour les gros envois, pour pouvoir connaitre le temps d'échange.
Par contre, que SendComplete ne se déclenche pas n'est pas normal (à moins que tu aie utilisé un affreux "On Error Resume Next")
Es-tu sûr qu'il s'agisse du bon objet, tcpClient ?
En as-tu plusieurs ?
SendComplete ne fonctionne que côté émetteur, pas récepteur.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)