Target_blank : problème de code source

jadorjs Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 15 sept. 2010 à 19:35
jadorjs Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 22 sept. 2010 à 12:48
Dans ce script de défilement de bannières avec effet de fondu et redirection, je ne parviens pas à faire une redirection dans une nouvelle page (j'ai essayé target=_blank, window.open, etc...) une idée ?

le script complet :

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--

var nBanDelais = 15;
aBannieres = new Array();

aBannieres[0] = new twBanniere('http://www.monsite.com/','/monimage.gif','cliquez maintenant');
aBannieres[1] = new twBanniere('http://www.monsite2.com/','/monimage2.gif','cliquez maintenant');
aBannieres[2] = new twBanniere('http://www.monsite3.com/','/monimage3.gif','cliquez maintenant');
aBannieres[3] = new twBanniere('http://www.monsite4.com','/monimage4.gif','cliquez maintenant');

function twBanniere(_url,_src,_texte) {this.url=_url;this.src=_src;this.texte=_texte;}
function twRotation(){
nBanPos=(nBanPos<nBanMax-1)?nBanPos+1:0;
if (document.all){
document.images["twban"].style.filter="blendTrans(duration=2)";
document.images["twban"].style.filter="blendTrans(duration=CrossFadeDuration)";
document.images["twban"].filters.blendTrans.Apply();
}
document.images["twban"].src=aBannieres[nBanPos].src;
if (document.all) document.images["twban"].filters.blendTrans.Play();
oTimer = setTimeout('twRotation()',nBanDelais*1000);
}
var nBanPos = 0;
var oTimer;
var nBanMax = aBannieres.length;
// -->
</script>

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
document.write('[javascript:document.location.href=aBannieres[nBanPos].url ');
document.write(']');
twRotation();
// -->
</script>

Merci d'avance les surdoués ...

10 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
15 sept. 2010 à 20:03
essai sans le tiret

target='blank'
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 sept. 2010 à 20:53
Bonjour à tous,
c'est bien target ="_blank", seulement dans le code que tu fournis il n'est fait mention nulle part de target="_blank".
A mettre dans la ligne
document.write(' target="_blank" <a href="javascript:document.lo...etc...
mais attention au DOCTYPE!

;O)
0
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
16 sept. 2010 à 03:47
Oui, il faut faire attention. Dans mes souvenirs, l'attribut target de la balise A n'était pas accepté dans HTML 4.01 STRICT. Toutefois, il est redevenu dans HTML 5. Cela porte à confusion et est franchement dérangeant mais comme les normes HTML 4.01 seront bientôt obsolètes, rien ne sert d'y changer.

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
fr.jsinfo.wikia.com
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
17 sept. 2010 à 19:35
c'est bien target ="_blank"

c'est ce qu'il me semblait mais dernierement j'ai essayer la syntaxe target ="blank" sans le tiret et conclusion sa marche avec ie opera ff chrome et pour eviter de dire des aneries je vient de refaire le teste et je confirme sa marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 sept. 2010 à 21:24
hello kazma !
...je confirme sa marche...
oui mais la nuance est que
target ="_blank" -> ouvre dans une nouvelle fenêtre sans name
target ="blank" -> ouvre dans une fenêtre avec comme name "blank", au même titre que n'importe quel autre nom
et
target ="" -> remplace la page active donc avec le name de la page active si existe.

;O)
0
jadorjs Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
19 sept. 2010 à 16:58
merci pour votre intervention, mais CA NE MARCHE PAS ! (chez moi en tous cas)

document.write(' target="_blank" <a href="javascript:document.lo...etc...

Résultat: le texte: target="_blank" apparait sur ma page web (en texte)

j ai essayé : document.write('<a href="javascript:window.open(href=aBannieres[nBanPos].url)" ...etc

ET ça marche mais la source de ma page web de départ s'efface et m'indique juste [object]

Si j'essaye autre façon de placer le TARGET: une nouvelle page s'ouvre mais l'URL effective devient "href=aBannieres[nBanPos].url" (et donc pas l'url voulue) casse tête ce TARGET=_blank... mais je ne désepère pas, et vous ?
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
19 sept. 2010 à 17:33
Bonjour,
Résultat: le texte: target="_blank" apparait sur ma page web (en texte)
il y a eu une petite erreur de frappe, le target DOIT être dans la balise A, il fallait lire
document.write('<a target="_blank" href="javascript:document.lo...etc...

;O)
0
jadorjs Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
21 sept. 2010 à 21:35
document.write(' voir le script complet au début de ce post), une autre solution ???
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
21 sept. 2010 à 23:21
Bonjour,
autant pour moi, pas lu le code
il te faut plutôt jouer avec l'événement onclick de la manière suivante
document.write('[# ');

ou encore changer le lien en mettant dans la fonction twRotation()
//-- Ajout de cette ligne --//
document.getElementById("A_BAN").href = aBannieres[nBanPos].url;

en n'oubliant pas de mettre une ID à ta balise
document.write(']');

ou encore en mettant
document.write('');
en créant la fonction LoadURL() comme ceci
//----------------
function LoadURL(){
  window.open( aBannieres[nBanPos].url, "_blank");
}

voila au moins trois manières d'y arriver...
;O)
0
jadorjs Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
22 sept. 2010 à 12:48
PROBLEME RESOLU

Que de choix ! Et en plus ça marche

MERCI Petole Team (ainsi qu'à tout ceux qui ont participés)
0
Rejoignez-nous