Créer un Historique

egeiL Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 15 sept. 2010 à 16:15
bonjourc Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 17 sept. 2010 à 16:38
Bonjour,

On doit encoder les données dans un tableau excel (en annexe), simplement pour vérifier si les critères calculés sont respectés.

L'interêt pour moi est de garder l'historique (4 ou 5 essais) afin de pouvoir travailler sur un plus long terme.

Le problème lorsque je pense faire la macro est d'ordre logique/pratique. Je ne sais pas très bien ce qu'il serait le plus facile, le plus propre et le plus efficace.

Le résultat que je souhaite c'est que les données encodées pour vérifications (dans les colonnes jaunes) soient conservées a plus long terme. Mon probleme, est que ces colonnes ne sont pas remplies en une seule opération mais selon le numéro de procédure (colonne A). La périodicité de réalisation des procédures n'est pas non plus identique, à savoir que certaines peuvent être réalisées plusieurs fois sur le temps que d'autres ne seront réalisées qu'une seule fois pendant le même laps de temps.
Le problème est également que les procédures ne se suivent pas forcément.

J'ai pensé a deux solutions. Comme on réalise un tri avant l'encodage c'est de selectionner uniquement les cellules visibles (If Worksheets(nom_de_feuille).Rows(ligne).Hidden = False Then). J'ai opté pour ma seconde idée qui est de trier la liste par numéro de procédure et ainsi avaoir un bloc, les lignes à la suite l'une de l'autre.

Je ne sais pas si tout est clair mais je reste, bien entendu, dispo pour toute infos...
Je suis à un niveau pas très avancé, donc je suis preneur de tout conseil...

Fichier

1 réponse

bonjourc Messages postés 47 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013
17 sept. 2010 à 16:38
Qu'appelles tu encodage?
Ce que tu pourrais faire (Ce n'est pas forcément le plus "propre") c'est:
-ou creer un fichier texte a chaque fin de traitemant, ca ne prend pas trop de place pour le stockage.
-Ou alors, copier simplement le contenu de ton onglet dans un autre. Tu fais des regle pour leur gestion.
Voila, mais je n'ai peut-etre pas tres bien compris la question.


Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin.
0
Rejoignez-nous