Chaine de carractere en VC++6.0 avec la console Win32

cs_Adeon Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 26 sept. 2003 à 18:22
cs_Xentor609 Messages postés 258 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004 - 26 sept. 2003 à 18:53
:big) Adeon 8-)

J'ai 2-3 questions sur les chaines de carracteres:
- Y a t-il une fonction qui fait un truc dans ce genre sauf qu'y a pas besoin d'appuyer sur entrer a chaque lettre! :

char chainechar[50]
int compteur = 0;
for(;;)
{
cin>> chainechar[compteur] ;
compteur += 1 ;
}


-une fois que j'ai mon chainechar[] rempli, comment je fait pour l'afficher avec printf("") ?

-comment je fais pour l'ecrire dans un .ini avec la fonction WritePrivateProfileString()?

-une fois que j'ai lu mon .ini avec GetPrivateProfileString() et qu'il est stoqué dans "stoquechar[50]" comment je fais pour faire:
"si stoquechar[50] == "salut" alors ..."

Voila!
C'est compliqué mais en gros mon probleme c'est que je sais pas manier les chaines de carractere. Donc si vous avez d'autre fonctions la dessus a me proposer, n'esitez pas! Ho! une derniere chose! Je travaille avec Visual C++ 6.0. donnez des fonctions qui correspondent a cette version!

Salut!
et merci d'avance a mon idole BruceNews qui va j'en suis sure repondre a mon petit probleme!
lol

2 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
26 sept. 2003 à 18:39
Salut,
Désolé tu te contentera de ma réponse pour le moment:
1) gets(...) pour lire une chaine.
2) printf(szText); ou szText est un pointeur sur chaine de caractere finie par 0.
3) ya quelques sources sur ce site qui traitent des fichiers ini.
0
cs_Xentor609 Messages postés 258 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2004
26 sept. 2003 à 18:53
Ca fait pas mal de questions, faudrait ptet essayer de comprendre comment utiliser un peu les chaines de caracteres, pour aps que le forum fasse tout le boulot pour toi.
Tout d'abord je ne vois pas l'interet de ce code:
char chainechar[50]
int compteur = 0;
for(;;) //boucle infinie
{
cin>> chainechar[compteur] ;//et au dela du 50eme passage y'aurait pas un probleme?
compteur += 1 ;
}
- printf("chainechar vaut : %s",chainechar); //voir MSDN
- WritePrivateProfileString("MAIN","Variable","Valeur","c:\\tonfichier.ini"); //ca doit etre un truc comme ca je crois

- "si stoquechar[50] == "salut" alors ..." //horreur
if(strcmp(stoquechar,"salut")==0)

- et merci d'avance a mon idole BruceNews //on dit Brunews il me semble

Bon c tout je crois.
Bye,Xentor609
0
Rejoignez-nous