Date d'expiration d'un compte en php

massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 14 sept. 2010 à 18:58
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 15 sept. 2010 à 11:28
Bonjour
je suis pas trop pointu en php et je souhaite developper une page d'enregistrement d'utilisateurs en definissant une date d'expiration du mot de passe ou du login.
Jarrive a créer des utilisateurs avec des levels et autres... mais je ne sais pas comment definir une date d'exipration d'un compte.
Merci pour votre aide.

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
14 sept. 2010 à 22:16
Salut,

Je ne comprends pas ton problème.
Où bloques tu exactement ?
Suffit d'ajouter dans la DB un champ 'dateDeDernierChangementDePass', initialisé à la date de l'inscription.
A chaque connexion tu vérifies que la date DB n'est pas dépassée. Si elle l'est, tu obliges l'utilisateur a changer de mot de passe (ou autre), tu mets à jour les nouvelles données en n'oubliant pas la mise à jour de 'dateDeDernierChangementDePass'

Si tu arrives à définir des niveaux pour chaque utilisateur ça ne devrait pas poser de problème.

Non ?


Cordialement,


Kohntark -
0
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
15 sept. 2010 à 10:28
Oh bien sûre que sa me cause bocou de problème!
jai crée 2 champ date de creation du compte et un autre date d'expiration compte. Mon problème c'est que je ne sais pas commen faire la comparaison a chaque connexion de l'utilisateur! C'est la que je bloque
0
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
15 sept. 2010 à 10:42
Deux solutions à ton problème :
-celle que te donne Kohntark

ou

Tu ajoute un champ : DateExpir que tu met à jours à chaque changement de mot de passe et qui contient la date d'expiration du mot de passe.

Lors de ton processus de connexion utilisateur tu doit normalement faire une requête genre 'SELECT password FROM USER WHERE login = \''.$taVariable.'\'';

puis comparer le login en base et celui saisi par l'utilisateur.
Il suffit de modifié ta requéte pour avoir :
'SELECT password,dateExpir FROM USER WHERE login = \''.$taVariable.'\'';

tu compare dateExpir avec la date actuelle.

Lors d'un UPDATE ou un INSERT d'un utilisateur, il suffit alors de renseigné dateExpir avec la date actuelle + 30/60/90 jours ...

Pour les codes, cherche un peut sur le forum, il y as ce que tu cherche, j'ai trouver en 5 minutes plusieurs petites choses qui pourrons te servir
0
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
15 sept. 2010 à 11:28
Merci pour ton aide. je vais m'y mettre a la recherche.
0
Rejoignez-nous