Executer une function ASP via url

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 14 sept. 2010 à 14:03
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 21 sept. 2010 à 11:32
Salut,

je poste mon message ici car je ne sais pas trop ou le mettre.

Je voudrais pour lancer une fonction avec parmametre de ma page ASP (funcion VBSRIPT ou JAVASCRIPT) à partir d'une URL

ex:

MON EXEMPLE URL
http://Serveur/aero/matiere.asp?ECRIRE=10

MON EXEMPLE ASP
<%@ Language=VBScript %>
<%
function ECRIRE(valeur)
mon code
end function

function EFFACER(valeur)
mon code
end function


function LIRE(valeur)
mon code
end function
%>

je voudrais pouvoir lancer n'importe quelle fonction de ma page ASP via une url

avez vous une solution

merci d'avance

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
14 sept. 2010 à 19:10
Ceci devrait te convenir : ajaxLoad() renvoie le résultat de la requête POST (paramètre data) lancée sur l'URL passée dans dans le paramètre req_url.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
21 sept. 2010 à 11:32
merci du conseil,

mais j'ai fait d'une autre facon

sur vb j'utilise la fonction API InternetOpenA

ce qui donne un peu près ceci
Private Declare Function OuvreInternet Lib "wininet" _
     Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, _
     ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function fermeInternet Lib "wininet" _
     Alias "InternetCloseHandle" (ByVal hInet As Long) As Integer
Private Declare Function Ouvrepage Lib "wininet" _
     Alias "InternetOpenUrlA" (ByVal hInternetSession As Long, ByVal lpszUrl As String, _
     ByVal lpszHeaders As String, ByVal dwHeadersLength As Long, ByVal dwFlags As Long, _
     ByVal dwContext As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
internet = OuvreInternet("toto", 0, vbNullString, vbNullString, 0) 'ouvre Internet
    url = Ouvrepage(internet, "http://Monserveur/matiere.asp?Fonction=2&Codematiere=" + rc!codematiere, vbNullString, 0, &H400000 Or &H4000000 Or &H80000000, 0)
    fermeInternet url 'ferme la page
    fermeInternet internet 'ferme Internet
End Sub

sur ma page ASP matiere.asp j'ai ceci
matiere=request("codematiere")
SELECT CASE request("fonction")
CASE "1"
RS.OPEN "Delete from ComposantNuance"
CASE "2"
RS.OPEN "ComposantNuance",conn0,1,3
RS.ADDNEW
RS("Composant").value=matiere
RS.UPDATE
RS.CLOSE

CASE "3"

                 sql ="select * from apps.mtl_system_items_b msib," & _
 " where msib.ORGANIZATION_ID = 147" & _
                 " and msib1.segment1 = '" & matiere & "'"		
END SELECT




la requete ASP remplit une table SQL Server que je peut ensuite aller chercher via VB
j'utilise cette méthodes peu orthodoxe car l'informatique de ma boite autorise les requetes Oracle uniquement via script ASP. J'ai actuellement un gros logiciel a faire et je me sens pas a l'aise avec l'ASP, HTML et compagnie, donc ma solution c'est de faire mes requetes Oracle dans un script ASP mais sans mettre de HTML. J'ecris ensuite le résultat sous SQL Server et je recupère le tout pour le mettre en format sous VB.

merci pour ton conseil

Metalcoder
0
Rejoignez-nous