Site internet avec interface

cs_misterbenj Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 10:49
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 15 sept. 2010 à 20:36
Voilà, il y a quelques mois, en allant manger dans un resto que je ne connaissais pas et qui ne disposait pas de site internet, l'idée m'est venu de créer des site internet pour ces petites sociétés. Seulement voilà, j'ai rencontré quelques problème et je n'ai pas su concrétiser ce projet, mais j'y repense.

Mon problème est que si je crée des sites internet pour par exemple des restaurants, il faut que eux puissent faire les modifications des menus ou de photos. Mais comment faire pour faire ceux-ci? je sais faire un site sans problème mais la je bloque. On m'a parlé de faire une interface HTML comme pour un blog par exemple mais comment?

Pouvez vous m'aider ou du moins me rediriger quelque part?

merci d'avance.

1 réponse

The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
15 sept. 2010 à 20:36
Bonjour misterbenj,

Utilise une base de donnée. Tu y stockes les photos, les articles etc. Le contenu ne doit donc pas être statique il doit s'adapter en permanence au contenu de la base de donnée. Ensuite tu peux fournir à la société un programme fait maison pour modifier la BDD.

Si il s'agit d'un simple site statique en html tu peux également créer un programme qui génère automatiquement le code html et l'upload ensuite sur le ftp du site.

Simon
0
Rejoignez-nous