Images sur site internet avec a textarea

gardorheian23 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 00:45
WiinK Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 23:13
Bonjour,

je m'explique, j'essaye de rendre un site assez simple pour qu'une amie puisse le gerer entièrement. Pour ce faire je lui ai mis un textarea avec des boutons pour gerer le gras,italique,taille,... Lorsqu elle valide le form dans lequel se trouve cette textarea la page est mise à jour avec tout ce qu'elle a modifié.
Mon problème est que j aimerai pouvoir, à l aide d un bouton, loader une image de son pc, la charger sur le serveur puis que l insersion de cette image se face automatiquement dans la textarea(nom automatique puis que la textarea se remplisse avec un lien vers cette image direct) pour etre mise ensuite sur le site.
Je pense qu'il faut un peu de php et pas mal de javascript mais je ne trouve rien pour m aider à le faire....
Si quelqu un pouvais m aider je lui en serais grandement reconnaissant ;)

1 réponse

WiinK Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
15 sept. 2010 à 23:13
Essayes déjà de le faire en PHP, en postant le formulaire, recuperer l'image posté en php, enregistrer l'image sur le serveur, recuperer l'url, l'afficher dans une balise img.

Pour l'upload, regardes ce tuto http://phpcodeur.net/articles/php/upload
0
Rejoignez-nous