Traitement de l'évènement BeforeExpand relatif à une Treeview

cs_NOLISPU Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 14 sept. 2010 à 00:09
foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 14 sept. 2010 à 11:14
Bonsoir à tous ....

Je suis actuellement en train de "me faire la main" sur la programmation des contrôles TreeView et ListView (VB 2010 Express Edition et Net.4)

Pour cela je réalise l'équivalent d'un petit explorateur. Dans la partie gauche je commence par créer une arborescence Bureau > Drives en utilisant les méthodes Système.IO.DriveInfo.GetDrive . Les noeuds correspondant aux drives sont alors compactés "collapse".

Pour des questions de performances, je voudrais que ce ne soit qu'au moment ou l'utilisateur cherche à développer un noeud "expand" que les noeuds de niveau inférieur soient créés en utilisant les méthodes Système.IO.Directory.GetDirectory puis affichés.

Pour cela je capte bien l'évènement BeforeExpand sur la TreeView, mais je n'arrive pas à déterminer le noeud qui doit être expansé !!!!

Certainement très simple.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance

Bonne soirée à tous

NOLISPU

1 réponse

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
14 sept. 2010 à 11:14
Bonjour,

Le noeud se trouve dans le paramètre "e" de la méthode BeforeExpand :

Private Sub TreeView1_BeforeExpand(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.TreeViewCancelEventArgs) Handles TreeView1.BeforeExpand
    If e.Action = TreeViewAction.Expand Then
        MessageBox.Show(e.Node.FullPath)
    End If
End Sub
0
Rejoignez-nous