Rendre un clip invisible avec un Hittest

Résolu
MinisJeux Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 13 sept. 2010 à 16:55
MinisJeux Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 14 sept. 2010 à 21:12
Bonjour,

J'ai un clip nommés "Personnage" et je souhaiterais que lorsque ce Clip personne touche le Clip

"Pierre" et bien Personnage devienne invisible.

J'ai placer ce code sur le Clip "Personnage" mais rien n'y fait, sa ne fonctionne pas.

   if(hitTest(_root.pierre)){ 
            personnage._alpha = 0; 
 }


Quelqu'un peu me corrigé s'il vous plait ?

Merci à vous !

4 réponses

MinisJeux Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
14 sept. 2010 à 21:12
Enfin, je viens de trouver.

Je me suis souvenus que l'on pouvait rendre un clip invisible d'une autre manière :

if(hitTest(_root.pierre)){ //pour qu'il ne traverse pas la plateforme1
         this._visible = false;
 }


J'ai mis ce Code sur le Clip Personnage et tout a l'air de fonctionner.

Merci encore d'avoir répondus à mes messages M'zelle Flash.
3
mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
14 sept. 2010 à 08:42
Salut MinisJeux!
Encore des problèmes avec ce hitTest?!
Alors j'ai testé le code, et il manque un tout petit truc. Il faut que le hitTest se fasse entre 2 entités, or là il se fait entre la pierre et on ne sais pas quoi...
D'où :
if(personnage.hitTest(_root.pierre)){ 
            personnage._alpha = 0; 
 }


Bonne chance!

M'zelle Flash
0
MinisJeux Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
14 sept. 2010 à 16:08
Bonjour M'zelle Flash et encore merci de m'aider.

J'ai mis sa sur mon Clip personnage mais ça ne fonctionne pas, j'ai également essayer le Code

sur la Fenêtre d'Action du Document mais rien à faire, lorsque je bouge mon personnage et quand

il touche la Pierre, sa ne fait rien.

La Pierre est aussi un clip.

Merci de ta réponse M'zelle Flash.
0
mzelleflash Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
14 sept. 2010 à 16:24
Ta condition est-elle dans une fonction onEnterFrame?
Si ce n'est pas le cas, il faut y remédier... ;-)

M'zelle Flash.
0
Rejoignez-nous