HELP - - getline string char conversion de types??

Résolu
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 13 sept. 2010 à 13:16
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 14 sept. 2010 à 14:39
//je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide.
//cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion et autres
//et comment envoyer un string dans un edit?
//merci pour toute aide...

#include <string>
#include <fstream>
#include

int main()
{
char monmot="problème";
// le constructeur de ifstream permet d'ouvrir un fichier en lecture
std::ifstream fichier( "txt.txt" );

if ( fichier ) // ce test échoue si le fichier n'est pas ouvert
{
std::string ligne; // variable contenant chaque ligne lue
std::string ligne1;
// cette boucle s'arrête dès qu'une erreur de lecture survient
while ( std::getline( fichier, ligne ) )
{
// afficher la ligne à l'écran
*******************************************************
si ((le premier mot de la ligne)= monmot)

mettre toute la ligne dans un tableau de char
pour etre envoyé à un editbox de mon programme win32

*********************************************************
}std::cout << ligne << std::endl;
}system("PAUSE");
}
la suite au prochain episode....

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
14 sept. 2010 à 14:39
Comme dit en mp, un petit exemple de ce que l'on peut faire facilement avec les chaînes de Markov:
http://www.cppfrance.com/codes/GENERATEUR-TEXTES-ALEATOIRES-COHERENTS-CHAINES-MARKOV_52286.aspx

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
3
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
13 sept. 2010 à 13:23
ligne.c_str(monmot);????
rahhhh
c est quoi comme lib?
vous avez un bon tuto?
un bon codesource?
0
gregroar Messages postés 42 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
13 sept. 2010 à 14:02
encore une petite expilication...
j'ai un edit dans lequel je rentre une phrase.
je clic sur un bouton.
ma phrase est récupérée.
j'ai un fichier dico.txt
je veux rechercher chaque mot de ma phrase dans le dico
et mettre chaque définitions de mots dans un tableau
mot [n] = genre | type | temps | nombre | définition ...
ex

je = pronom sujet 1pers.sing _interlocuteur
veux = verbe présent _désir
savoir = verbe 2 infinitif _mémoire
programmer = verbe 3 _coder
comme = conj.coord _synonyme
un = déterminant singulier _1
dieux = nom singulier _omnipotent _omniprésent _omniscient
... = ponctuation fin.phrase _indéterminé

ce n'est qu'un exemple bidon, mais c'est pour montrer le genre de structure que j'aimerais obtenir et je ne sais pas sous quelle forme le mettre en mémoire et l'afficher.
Devrais-je en faire un tableau a plusieurs dimensions?
comment cela fonctionnerait il en base de données.

le but final serait de "comprendre" la phrase et de rechercher dans d'autres textes des phrases signifiant la même chose, donnant une réponse à la question un peu comme le fait google, mais dans les fichiers textes d'un répertoire en utilisant les synonymes, les champs lexicaux...
Si ça intéresse quelqu'un de se joindre à mon projet, ce serait vraiment bienvenu, par ce que je m'y connais encore bien mal en c++.
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
13 sept. 2010 à 14:47
Oula plein de questions.

Je vais essayer d'y réponde sans en oublier.

mettre toute la ligne dans un tableau de char
pour etre envoyé à un editbox de mon programme win32

std::string ligne = "kikoo";
Pour transformer ligne en tableau de char (tab) => const char* tab = ligne.c_str();

ce n'est qu'un exemple bidon, mais c'est pour montrer le genre de structure que j'aimerais obtenir et je ne sais pas sous quelle forme le mettre en mémoire et l'afficher.

Si tu veux "représenter" une grammaire, la meilleur structure est un AST (arbre abstrait syntaxique). Regarde ce qu'est une grammaire en informatique (notation BNF).

le but final serait de "comprendre" la phrase et de rechercher dans d'autres textes des phrases signifiant la même chose, donnant une réponse à la question

Essaie de regarde du côté des chaines de markov, il y a des propriétés intéressantes qui peuvent être exploitées.
J'avais par exemple créer un générateur de texte aléatoire qui générait des textes tout à fait français et cohérent à partir de corpus de texte.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0
Rejoignez-nous