Désactivation d'un CommandBar récalcitrante

Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 13 sept. 2010 à 11:07
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 13 sept. 2010 à 14:44
Bonjour à tous,

A mon travail on me demande d'éditer un code sous VBA pour Excel 2000.
Ce projet demande d'interdire la possibilité de changer la couleur de fond de l'ensemble des cellules.

Pour ce faire, j'ai eu l'idée de désactiver temporairement le bouton de la barre de commande avec l'instruction Application.CommandBars("Fill Color").Enabled = False.

Seulement voilà, bien que logique et sans bug, cette instruction ne semble pas être effectuée par le code.

Quelqu'un saurait-il pourquoi? Où est l'erreur? Quel est le code?

Merci d'avance.

2 réponses

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
13 sept. 2010 à 14:17
bonjour

Une réponse peut-être ici
recherche sur google : color functions in excel
site : cpearson.com

Bonne journée
0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
13 sept. 2010 à 14:44
Bonjour c148270,

Malgré mon incompétence dans la langue de Shakespeare, et grâce à l'ami Google qui a bien voulu m'en faire une sommaire traduction, je suis allé visité la page que tu me proposes. Et dont je te remercie.

La gestion des couleurs dans une feuille Excel ne me pose pas de problèmes, mais, à l'instar des macros qui sont faites pour en faire le moins possible, leur codage suit le même schéma.

Donc, bien que je puisse créer un petit module gérant l'interdiction de certaines cellules selon tel ou tel critère, il me semble évident d'utiliser les outils mis à dispositions tel que CommandBar("Fill Color").Enabled.

Si tu as une idée sur CETTE instruction, elle est la bienvenue.

Merci encore...
0
Rejoignez-nous