Excel vba fait sous windows, ouvrir sous apple

nanie12 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 13 sept. 2010 à 10:21
nanie12 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 13 sept. 2010 à 13:27
Bonjour,

je viens de faire de la programmation sous Excel création de formulaire. le problème c'est que cette petite programmation va être utilisé par une autre entreprise qui utilise apple et non windows.
ils n'arrivent pas à ouvrir le fichier. pourtant exel d'apple reconnait visual basic en version 97-2003. comment je pourrais faire pour qu'ils puissent ouvrir le fichier ? qu'est ce qui pourrait bloquer l'ouverture du fichier ?

J'attends avec impatience vos réponses

nanie

4 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
13 sept. 2010 à 11:20
Bonjour

Une simple idée, je ne connais pas le mac.

Sous Windows, ce qui bloque le fonctionnement des macros (exemple: formules des cellules calculées), c'est la sécurité des macros. Avec un mac d'apple je ne sais pas.

Dans les versions d'office supérieure 2007, les format d'enregistrement des macros peuvent aussi bloquer même entre deux postes windows Office 2003 et 2007 notamment.

Donc il faut un intégrateur Apple, exporter sous
windows les formulaires et les modules qui contiennent les macros et routines privées.
Et faire faire une intégration ensuite sous Apple, en important formulaires et routines.
0
nanie12 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
13 sept. 2010 à 11:25
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
moi j'ai fais ma programmation sous excel sous PC. j'ai la version 2007 mais je l'ai enregistrer en version 2003. sous windows, ma programmation fonctionne. Mais l'utilisateur de cette programmation sera sous Mac
c'est quoi un intégrateur ?


nanie
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
13 sept. 2010 à 11:40
Un intégrateur assemblera formulaires, modules dans un nouveau fichier excel enregistré avec Excel du Mac pour le distribuer ensuite sur tous les mac et sera donc compatible mac.

Vérifie d'abord que le fonctionnement des macros , peut-être utile au démarrage de ta solution n'est pas à l'origine de ton problème

Ensuite et ensuite seulement... réfléchis à la suite possible que je te propose ci après

Attention , la compatibilité entre version d'office Windows a ses limites, celle entre windows et Mac si elle est annoncée et effective sous certaines conditions n'ai pas toujours maîtrisée ,enfin, je le pense. Il faut alors trouver une solution (méthode) de contournement plus sure permettant d'atteindre l'effet escompté : le fonctionnement sur Mac. Le fait de vouloir géré une seule version Windows et Mac t'obligera à aller débugguer sur Mac pour comprendre ce qui se passe, surtout si l'intégrateur ou la personne sur mac ne pourra pas faire du pas à pas sous Mac, pour comprendre les disfonctionnement et te transmettre ces observations.

Attention à nouveau je n'ai pas d'expérience mac autre que celle que j'ai pu avoir dans les années ou Microsoft Office n'existait pas encore sur Mac. Par contre, j'ai du intégré une application Excel entre 2003 et 2007 sur Windows et cela n'a pas été de la tarte, il a fallu adapté les codes VBA en particulier les format d'enregistrement des commandes "SaveAs"
0
nanie12 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
13 sept. 2010 à 13:27
Quel intégrateur je peux installer ?
je ne suis pas assez forte en vba, pour adapter les codes...


nanie
0
Rejoignez-nous