Accès RS232 Virtuelle depuis C++

CG1414 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 17:02
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 13 sept. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je rencontre un PB pour envoyer des commandes en ASCII sur une COM RS232 virtuelle depuis C++ Builder 5.

J'ai un équipement (DataMan100 : lecteur de code 2D de COGNEX) connecté sur USB. Son driver a installé une COM virtuelle (COM5).

Lorsque je communique depuis l'appli constructeur, pas de PB.
Lorsque j'utilise Hyperterminal sur COM5 avec les commandes ASCII de l'équipement, pas de PB.

Par contre quand j'utilise C++ Builder 5 avec l'objet SerialComm, aucune communication ne passe.
Pour voir, je change de port COM, j'utilise par exemple le COM2 que je reboucle physiquement sur le COM3, je met un hyperterminal sur le COM3.
Dans mon appli j'utilise le COM2 au lieu du COM5, et là ça marche !!!

j'ai uniquement changé le numéro de port COM rien d'autre, pas d'autre modif dans mon code.

Quelqu'un aurait-il des informations sur la subtile différence d'accès qui semble exister entre un port COM physique et un port COM virtuel ??

Par avance merci de votre aide.

PS : Config Windows XP

1 réponse

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
13 sept. 2010 à 15:52
Salut,

Aucune différence entre port COM physique et port COM virtuel.
Le virtuel ne fait qu'emuler un port COM sur la liaison USB.

Tu devrais être capable de t'y connecter de la même manière.

Tu peux regarder dans les sources de ymca2003 et telecharger une de ses application fonctionnant sur le port OCM.
Tu pourras ainsi tester si cela fonctionne, et tu aura en prime un code source de qualité.

Shell
0
Rejoignez-nous