Base de données

lalajean Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 15:25
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 sept. 2010 à 15:44
Bonjour, je m'appelle LALA Jean baptiste, élève Ingénieur Statisticien Economiste à l'ISSEA Cameroun. Je conçois une base de données utilisant OpenOffice.org 3.1 Base comme SGBD. Je n'arrive pas à connecter OpenOffice.org 3.1 et Visual basic 6. Mon problème réside au niveau de la propriété Provider ou fournisseur de mon objet connection de Visual Basic 6.
Je ne connais pas le nom du provider pour ce type de SGBD. J'ai essayé de me connecter manuellement à travers l'objet DataEnvironment. J'ai testé la coonexion, on m'a dit que la connexion est réussie en choissisant OLE DB Provider for Microsoft Directory Services comme fournisseur mais ce type de provider ne fonctionne pas quand je programme

J'ai énormément besoin du code. Aidez moi s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 sept. 2010 à 15:44
Salut Jean-Bapt'

Question : La base de données OpenOffice, c'est MySQL ?
Si tel est le cas, tape "mysql" dans la recherche parmi les codes du site et tu trouveras des exemples.

Voir aussi <ce site de référence> en matière de ConnectionString

Je t'encourage aussi à installer ce AddOn gratuit pour VB6, <MzTools>, qui rend d'énormes services lors des développements et possède un assistant de connexion ADO aux bases de données

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous