Interdire "Page Précédente" & "Rafraichir"

guidal Messages postés 85 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2003 - 26 sept. 2003 à 15:22
mourguess Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003 - 16 oct. 2003 à 12:23
Pour une application Intranet (parc utilisant IE 5.5), j'aimerai interdire les fonctionnalités "Page Précédentes" et "Rafraichir la page" ...

Je peux le gérer avec des variables session mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait quelque chose sur ce sujet (rien trouvé dans les sources et la recherche sur le forum me renvoie une erreur) ...

Toute méthode peut être intéressante (ASP, VBScript ou Javascript) ...

Merci

2 réponses

ffiandino Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003
1 oct. 2003 à 18:03
Bonjour,
je n'ai malheureusement pas de réponse àton problème, mais je suis intéressé par ta solution avec les variables session.
Merci
0
mourguess Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2003
16 oct. 2003 à 12:23
Salut

Guidal, j ai mis en place une solution pour le développement d'une application intranet.

L'astuce est de créer un grand pop up et de ne pas faire afficher la barre de menu et donc pas le bouton précédent.
Ca arrete certain mais pas tous, apres ca tu bloque le clic droit => plus de raccourci page précédente dans le menu contextuel

Voila pour l'astuce que j ai mis en place, c du bricolage soit mais ca marche pas mal.

Si vous avez trouvé comme bloquer le rafraichissement d'une page je suis preneur !!
0
Rejoignez-nous