Problème animation flash dans dreamweaver, plug-in introuvable.

artlexia Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 10 sept. 2010 à 16:10
Cyrk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 16:12
Bonjour, bon, je n'ai pas trouvé le thème dreamweaver, donc je poste ma question ici...

Je suis en train de construire mon site (tant bien que mal) sur dreamweaver,
lorsque j'y insère mon animation flash, (ce qui marchait très bien avant hier) ça me met ce message d'erreur:
"le plug-in qui gère ce type de média est introuvable. Dreamweaver cherche dans le dossier des plug-ins de chacun de vos navigateurs installés"
J'ai essayé avec d'autres animations, aucune ne marche...

Je me casse la tête depuis hier, est-ce que quelqu'un aurait une idée??

10 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
12 oct. 2010 à 18:32
Salut,
Habituellement, on lit un site avec un navigateur.. car dreamweaver permet seulement de prévisualiser ton site.
Ça donne quoi avec firefox ou IE ?
0
Bonjour,
J'ai le ± même problème que Artlexia, avec Dreamweaver CS4.
Je viens d'installer le FlashPlayer 11 pour Mac OS 10.6.8
Maintenant, quand je prévisualise mon site en local, certains des .swf n'apparaissent que sous la forme d'un rectangle, avec un message d'alerte : « Le plug-in qui gère ce type de média est introuvable. Dreamweaver cherche dans le dossier "Configuration/Plugins" et dans le dossier des plug-ins de chacun de vos navigateurs installés ».
En externe, après avoir ré-installé le site distant sur mon serveur, les mêmes .swf n'apparaissent plus que sous la forme d'un rectangle blanc, ou alors avec un appel à télécharger la dernière version de Flash Player.
J'ai cherché dans mon ordi le dossier "Configuration/Plugins" mais je ne le trouve nulle part et je ne sais pas si je peux en créer un moi-même, ni où.
Je précise que j'ai fait les tests avec Firefox 12, Safari 5.1.7, Chrome 14.0.835, Opera 12, et Camino 2.1.2.

Si quelqu'un connait une solution, merci à l'avance.
A.C.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
1 août 2012 à 13:21
Bonjour,

Insère ton animation sans passer par les options de dreamweaver, tu va dans le code et tu met ça :

 
 

 
0
Cyrk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 16:12
Bonjour,
j'ai lair d'avoir le même soucis, mais je ne lis pas ton code (c'est vide),
comment faire ?
re ouvrir un post ?
merci
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
1 août 2012 à 13:22
En modifiant les paramètres à ta guise of course.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci KcHeY pour ta réponse rapide.
J'ai installé ton code, et ça marche pile poil.

Une question subsidiaire :
comme je garde une dent contre Adobe, qui m'a fait perdre trop de temps sur un problème élémentaire,
j'ai installé une 2e fois le même swf sur la même page, mais cette fois en supprimant toute mention d'Adobe (pourquoi leur faire de la pub gratuite, même cachée ?).
Bref, j'ai codé cette fois :




Ça marche, mais... est-ce que c'est bon pour les affaires, docteur ?
Est-ce que je risque de faire couiner trop de PC "clients" à l'autre bout de la ligne, qui n'arriveraient pas reconnaître mon bon vieux Flash Player version 10 en AS 2, et qui se contenteraient d'afficher le carton rouge culpabilisant "Honte sur toi qui n'a pas encore chargé le dernier modèle de notre PPPlayer" ?

A.C.
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
1 août 2012 à 23:21
Salut,

Cool que cela suffise pour satisfaire tes besoins.
Mon niveau n'étant pas plus élevé que le tien, je t'ai apporté cette aide car j'en est autrefois eu besoin pour mes projets, et je garde tout... comme ça si besoin, je revien sur l'un de mes anciens projet pour recupérer.
Si ça fonctionne comme ça pourquoi ne pas le laisser...
Fais tester à tes connaissances mac, xp vista linux, IE, mozilla, chrome, safari etc.... si ça passe tant mieu, mais comme je te t'ai dis, je suis un amateur et mes réponses ne sont pas forcement les + pertinentes.

Peace
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
1 août 2012 à 23:24
J'ai pas compris y'a de l'ironie dans ce message ? x)
0
Salut KcHeY,

Non non, pas d'ironie. Juste un coup de vénère, mais pas contre toi, bien sûr.
Contre Adobe qui m'a fait perdre 4/5 h à tourner en rond pour éliminer son plug-in planqué dans un dossier "Config" introuvable.

Mon swf marchait très bien en FP 10, quand j'ai reçu le message d'Adobe : "Il faut absolument passer à FP 11". J'ai beau avoir le tempérament du con méfiant, j'installe FP 11 et paf ! mes swf ne marchent plus.

J'y serais encore si tu ne m'avais pas remis sur le bon chemin : ce sacré vieux html.
Un coup de main pour lequel je te remercie encore.

A.C., amateur lui aussi
0
KcHeY Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
2 août 2012 à 09:16
Mdr pas de soucis
0
dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
13 août 2012 à 09:55
Salut

Si tu veux insérer ton flash en respectant les standards, je ne saurais que te recommander SWFObject.

http://code.google.com/p/swfobject/

Il te suffit de copier le fichier javascript swfobject dans ton site, et de suivre le tuto d'intégration dans la page html.
0
Rejoignez-nous