Bonjour à tous,
Je suis entrain de concevoir des formulaires vb pour remplir un fichier excel, et je rencontré un problème pour forcer le calcul d'une cellule.
Et evidement avec formula et vlookup sa marche!
A question stupide réponse stupide. Merci a toi foliv57 pour ta réponse (je ne comprend toujours pas pourquoi sa ne marche pas).
cybergut, ce qui est certain c'est que le stupide n'est sûrement pas foliv57 qui t'a déjà donné la solution !
En effet en VBA il est de règle que d'utiliser Formulalocal des que l'on fait appel aux fonctions excel ! Pourquoi ?
et bien en Version française, les fonctions excel requièrent l'utilisation du ";" (point virgule) que le VBA n'aime pas !
Comme le VBA ne l'aime pas on le remplace par une virgule qu'excel interprète comme un point virgule mais qui bizarrement transforme la formule en une
chaîne de caractères non interprétée. Peut être est-ce un bug d'excel , mais c'est comme cela.
Donc pour répondre à ton entêtement voici un bricolage qui revient à faire F2+entrer :
Désolé je ne voulais pas du tout critiquer foliv57 mais plutôt moi même.
Comme je l'ai dis plus haut avec vlookup a la place de recherchev sa marche très bien, j'ai donc choisi cette solution.
Et c'est en effet foliv qui m'a mis sur la voie avec son formulalocal, donc merci encore!