Enregistrement fichier

neolive31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 9 sept. 2010 à 11:22
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 9 sept. 2010 à 12:37
Bonjour

J'ai fait un petit programme qui permet à l'utilisateur de renseigner des choses dans des textbox, combobox, listbox et autre.

Maintenant, je cherche un moyen d'enregistrer la form, avec toutes les données qu'elle contient, au format .toto (par exemple), qui sera réouvrable et lisible par ce programme quand l'utilisateur le souhaitera (en cliquant sur Fichier/ouvrir)

Quelqu'un aurait il une petite idée ?

Merci beaucoup

Neolive

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 sept. 2010 à 12:37
Salut
Commence par taper "écrire fichier" dans la recherche parmi les Codes en .Net et tu auras des exemples.
Il ne te restera qu'à écrire le contenu de tes composants dans l'ordre de ton choix dans ce fichier et, bien sûr, de les relire dans le même ordre pour les remettre dans tes composants.
Bien sûr, pour lire le fichier, il te suffira de rechercher "lire fichier" dans la recherche de Codes en .Net pour avoir la méthode.

Sans compter qu'il y a, en .Net, d'autres solutions qu'un fichier texte pour mémoriser des paramètres. A toi de faire des recherches.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous