Chat uniquement par message privé

caubced91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 00:05
caubced91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 15:12
Salut à vous,

Alors je suis un petit débutant qui espère pouvoir faire ce que font les grand mais bon je tente quand même le coup ....


Je cherche a créer un chat avec uniquement des messages privés échangés entre les connecté sans salon sans room ...

plus clairement avoir uniquement à l écran :

- la liste des connectés
- une petite ligne de texte qui indique le nombre de " message reçu " et une fois qu'on clique dessus, accéder tout simplement aux message reçu sous forme de liste ou un par un ( par exemple après avoir répondu à un message le suivant s'affiche) en ayant toujours la liste des connecté à l'écran.
- et bien évidement en première page d accueil un formulaire qui permette au visiteur de donner son pseudo son age son sex un message perso sa ville ...etc

En faite un peu comme ce chat http://tchat.123love.fr

Après quel langage utiliser php / ajax ou tout simplement en irc ... j en sais rien, tout ce que je sais c est que j ai pressé google comme un gros citron et je n ai pas trouver ce que je voulais ...

Alors si vous connaissez quelque chose qui s en rapproche, bah ca serais plutôt sympa de votre part

Merci d avance

5 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
9 sept. 2010 à 08:19
Comment as-tu pressé le citron Google ? Sur quels termes ?
Si tu n'as pas trouvé avec ce que tu nous présentes, c'est que tu n'as pas assez cherché, ou que tu n'as pas assez bien exprimé ton besoin ou qu'il faut se tourner vers des professionnels. Ben oui, il faut bien qu'ils te montrent qu'ils savent faire des choses que tu ne sais pas faire.. LOL !!
S.
0
caubced91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
9 sept. 2010 à 17:23
Alors j'ai pressé google avec pas mal de termes, du genre chat ( écris de toutes les manières imaginable) sans irc/ sans room /sans salon / avec uniquement des mp entre connecté et tout ça avec +script +ajax +php +flash .... enfin avec le vocabulaire que je connais je pense avoir essayé tout ce que j avais en tête mais peut être que ce n est pas comme ca que je trouverais ce que je veux avec google !! ( tu sais quel genre de mots je dois donner a manger a google pour qu il me régurgite de bonne choses? )

Si ce genre de chat a un nom bien précis merci de me le dire vu que tout compte fait ce n est pas vraiment un chat mais plutôt une sorte de boite de réception de mp avec la liste des connecté.

et pour ce qui est de faire une demande auprès de pro je suis au bon endroit??? non?

merci d avance pour vos réponsesssSSSS
0
caubced91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
10 sept. 2010 à 18:18
Personnes meme pour me mettre sur la bonne voie?
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 sept. 2010 à 13:55
Salut,

Non, je ne connais pas de script de ce genre.
Ce que tu demandes est sans doute trop spécifique, et je ne vois que 2 solutions :
- tu trouves un script de chat tout fait (ce n'est pas ce qui manque) et tu l'adaptes à ton cas
- tu développes toi même

La seconde solution me semble être la plus simple.

Si tu ne te sens pas capable de mettre en place l'une de ces solutions, même avec l'aide du forum, je te répondrai à l'identique de Syndrael : => faire appel à un professionnel !


Cordialement,


Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caubced91 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
11 sept. 2010 à 15:12
ok merci de ta réponse ... je vais opter pour la 1ere soluce ...
0
Rejoignez-nous