Suggestion de base de donnée

cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 8 sept. 2010 à 17:25
othmane1950 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 12 sept. 2010 à 01:32
Bonjour

voila en fait pour mon travail de fin d'étude, j'ai créer un logiciel permettant de gérer une entreprise.

Donc la gestion clients, des fournisseurs, des stocks,...

Mon point faible, les bases de données,...

Avez-vous des suggestions concernant les tables nécessaires avec que la base de données soit la plus optimisé possible.

J'avais deja penser a la table:
-CLient(id_Client, Nom_Client, Adresse_Client, CP_CLient, Localite_Client)
-Adresse(id_Adresse,rue_adresse)
-Localite(id_Localite, Nom_localite)

Egalement fournisseur mais bon c'est le meme genre que client.

Mon soucis est pour els relations...

Pouve-vous m'aider?

3 réponses

othmane1950 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
8 sept. 2010 à 17:38
Bonjour,

Pour commencer la Base de données dépend de tes besoins...
Si non pour t'inspirer voila un lien sur le quel tu peux télécharger une base de donnée Access, elle regroupe des tables stock, fournisseur, vente, produit et catégorie, pour la partie clients t'as déjà proposé un exemple...

Voila le lien.

http://www.developpez.net/forums/d469804/logiciels/microsoft-office/access/modelisation/base-donnee-gestion-stock/

Cordialement.

Ro_Ot-m@N
0
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
8 sept. 2010 à 18:17
merci, j y ai jeté un œil mais ça ne convient pas a mes attentes.

Dans cette exemple, il faut ajouter a chaque fois l'adresse, moi j'aimerais justement faire une table avec les adresses, une avec les localité et une avec les code postaux.

Et faire en sorte que lorsque la localité est introduite, il retrouve le code postal qui lui ai attribué a condition qu'il a deja été encodé une fois
0
othmane1950 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
12 sept. 2010 à 01:32
Beh dans ce cas là c'est à toi de réceptionner ta base de donnée car c'est toi qui connait le besoin, de plus tu dis comme quoi t'as déja crée le logiciel... donc tu devrais déja avoir une base de donnée pour que ça fonctionne sauf si tu enregistre tes données dans un fichier... dans les deux cas, t'as déja la base de donnée alors pourquoi le poste, si non (dans le cas de fichier) il faut que tu crée ta BD en respectant la structure de ton application (ça ne devrait pas te prendre beaucoup de temps du moment que tu connais ton appli comment ça tourne.

bonne chance.
0
Rejoignez-nous