Novice cherche de l'aide pour editeur wysiwyg , (récupération des données d'une

Résolu
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 7 sept. 2010 à 21:51
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 16 sept. 2010 à 06:52
bonjour,
étant en lp mesi, je suis amené a travailler sur des sites de gestions de mon entreprise.
j'utilise donc les langages suivant asp et javascript qui m'étaient inconnu jusqu'à la semaine dernière.

maintenant j'en viens donc au vif du sujet, j'ai donc une application qui me récupère des données dans ma bd, jusqu'à présent je les stockées dans une balise <textearea>, sans aucune difficulté majeur.
maintenant je créer un fichier html qui me sert a remplir une , aucun problème ici, par contre je souhaite sauvegarder le contenu de mon , afin de pourvoir récupérer son contenu après avoir modifier dans mon explorateur internet les données qui me sont affichées.

pour ce faire j'ai rajouté une balise a mon formulaire:




et l'on m'a fourni la fonction suivante en javascript que j'ai modifiée:

function saveDoc()
{
if (document.forms.editMode.value=='iframe') {
// récupére le contenu de l'iframe
var txt = iView.document.documentElement.outerHTML;
// remplacement de charactères pour former des balises
var reg1 = new RegExp('>','g');
txt = txt.replace(reg1,'>');
var reg2 = new RegExp('<','g');
txt = txt.replace(reg2,'<');
//on place le contenu modifié dans la balise
document.forms.iframeContent.value = txt;
}
document.forms.submit();
}


mon problème est le suivant je ne sais pas ou appelé cette fonction, lorsque je clique sur le bouton de "submit" de mon formulaire iframeContent me renvoie toujours vide (empty).
pour information je fait en asp:
iframeContent= Request.Form("iframeContent")



voila si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance, sinon je remercie toute personne qui aura prie la peine de lire mon message.

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
8 sept. 2010 à 18:18
Bonjour,
mon problème est le suivant je ne sais pas ou appelé cette fonction,
la fonction est a mettre sur l'événement onsubmit de la FORM.

;O)
3
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
8 sept. 2010 à 21:49
après avoir passé un long moment a débuggé mon code, j'ai trouver mon erreur, j'avais mal renseigner un id, du coup ma fonction me retournée rien.
merci de ta réponse, j'avais un doute, mais effectivement sa marche du toner

merci
0
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
16 sept. 2010 à 03:51
Bonjour,

Je me permet d'ajouter un mot :
var txt = iView.document.documentElement.outerHTML;


outerHTML n'est pas compatible avec Firefox. Il existe un code ici qui permet de l'émuler : Émuler outerHTML, que j'ai moi-même écrit

Bonne prog

JDMCreator
--------
Participez au nouveau projet : la wiki sur le javascript !
fr.jsinfo.wikia.com
0
dareman Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
16 sept. 2010 à 06:52
merci pour ce code, sa va mettre très utile vu quand ce moment je bosse a rendre des scripts qui marchent sous ie compatibles sous firefox.
merci
0
Rejoignez-nous