Problème après création d'un .exe

Résolu
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 sept. 2010 à 17:58
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 8 sept. 2010 à 10:04
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon programme après l'avoir compiler en .exe
Mon programme marche très bien il n'y a aucun soucis. J'ai voulu créer un .exe (exemple : toto.exe) afin de pouvoir m'en servir en dehors de visual basic 6.0 et de pouvoir le passer à d'autres personnes qui n'ont pas le logiciel Visual basic 6.0.
Le hic c'est que ces personnes là ont un message d'erreur quand elles utilisent le programme toto.exe :
"MSCHRT20.OCX est mal installé ou il manque un fichier".
MSCHART20.OCX est un module ou un truc comme ça (désolé pour mon manque de savoir) que j'ai utilisé pour faire des graphes dans mon programme.
Je pensais qu'en compilant mon programme en .exe le logiciel "englobait" ce dont il avait besoin pour fonctionner. J'ai donc essayé de copier le fichier MSCHART20.OCX chez les personnes qui ne l'avaient pas mais c'est pareil rien ne change.
Je précise que mise à part ça tout le reste du programme fonctionne correctement chez ces gens là seule la partie faisant appel à ce fichier renvoi le message d'erreur et ferme le programme. Il serait quand même dommage de devoir installer le logiciel Visual Basic 6.0 sur un ordinateur juste pour que mon toto.exe puisse fonctionner correctement.

Si vous avez une idée merci d'avance !!

3 réponses

Profil bloqué
7 sept. 2010 à 18:09
Salut onix64
Ikl ne suffit pas de créer l'EXE pour que le programme fonctionne sur d'autres PC. Il faut générer un Setup d'installation qui va se charger d'installer le programme avec tous les fichiers qu'il a besoin
Utilisez le setup d'installation de VB 6.0 ou le logiciel InnoSetup

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 sept. 2010 à 18:10
--> Question : Comment faire pour que mon application fonctionne sur un autre poste que le mien ?


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
onix64 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
8 sept. 2010 à 10:04
Merci bcp!!!
0
Rejoignez-nous