Image une sur l'autre php/ html

djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 7 sept. 2010 à 16:47
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 8 sept. 2010 à 21:58
Bonjour a tous.

J'ai un petit problème de manipulation d'image. En fat, j'aimerais superposer deux images l'une sur l'autre.

J'y suis arrivé grace à la propriété z-index. Voici mon code






,
----
<table width="722" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" style="font-size:18px;">
----, </td>
'<? $a_post['civilite']?>' <?$a_post['prenom']?> '<?$a_post[nom]?>',
,
N° '<?$e['id'] ?>',


</td>
</tr>
<tr>
<td></td>
</tr>
</table>


[javascript: window.print(); ]













Malheureusement, sa ne m'affiche qu'une seull des deux images. Celle du fond. POur l'autre, j'ai une croix ce qui ma fait penser a une erreur de chemin ou un truc comme sa mais sa n'a rien donné...

Quelqu'un pourrait'-il m'aider a trouver l'erreur de programmation ?

Merci d'avance

8 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 sept. 2010 à 18:54
Salut,

j'ai une croix ce qui ma fait penser a une erreur de chemin ou un truc comme sa mais sa n'a rien donné...

Ca y ressemble effectivement et il faut commencer par là, et tu es le seul à pouvoir contrôler que le chemin est correct.

Il y a de grandes tout de même que les 2 "../" soient de trop.

Cordialement,


Kohntark -
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
7 sept. 2010 à 20:22
Merci de ta réponse

Alors pour le chemin de l'image g un truc du genre ... C:\site\club\images\nom_de_l'image.jpg

Je pense donc que il me faut mettre les "../".

Est-ce que sa ne vient pas du navigateur en lui même ? parsce que mon code semble correct ...

Si vous avez une idée je vous serai reconnaissant.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2010 à 06:58
As tu vérifié plutôt qu'en venir à penser au navigateur ?

Ce n'est pas avec les infos que tu donnes que l'on peut t'aider, tout juste pouvons nous faire des suppositions :

Où est hébergé ton site ? En local ? Sur le Web ?
Quel est sa racine ?
Quel est l'emplacement du fichier PHP ?
...

Il est clair que si ton site est distant et que tu souhaites afficher une image qui se trouve sur ton pc ça ne fonctionnera pas, et heureusement.

Si par contre ton site est en local :
http://www.xxxxxxxx/images/pon-2.jpg
images/bt-print.png
../../images/epuise.png

En supposant que http://www.xxxxxx est une adresse locale, que le répertoire images est le même et que seule epuise.png ne s'affiche pas, alors je confirme, les 2 "../" sont de trop.



Kohntark -
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
8 sept. 2010 à 16:16
Ok merci pour ta réponse. C'est exact ce que tu dis. J'ai fait quelques modifications et sa me donne sa :
















en remplacant les 2 "../" par C:\Travaux\LAS\ sa marche nikel !!! Pourquoi avec les 2 "../" je n'ai que les alt qui sont affiché ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2010 à 20:09
Désolé que tu n'ai pas lu et répondu à mes questions, je me permets donc de te les reposer en espérant que tu veuilles bien y répondre :

Où est hébergé ton site ? En local ? Sur le Web ?
Quel est sa racine ?
Quel est l'emplacement du fichier PHP ?


Tu devrais peut être revoir les différences entre URL absolues et URL relatives.

Tes "C:\Travaux\LAS\..." sont à proscrire puisqu'elles font références à des chemins locaux, il faut utiliser des chemins relatifs.


Kohntark -
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
8 sept. 2010 à 21:04
Salut .

Mon site est hébergé en local

La racine du site est C:\Travaux\

Le fichier php qui appelle le dossier des images est : C:\Travaux\LAS\club\quot

Les images elles se trouvent dans le dossier ici : C:\Travaux\LAS\images

J'ai mis le "C:\Travaux\LAS\..." juste pour savoir si c'était une erreur liée au chemin, mais je suis d'acccord pour dire qu'il est hors de question d'utiliser en ke chemin absolue des fichiers.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
8 sept. 2010 à 21:19
Les chemins avec "../../" à partir de "\LAS\club\quot" devraient être bons.

Ce fichier php n'est pas inclus dans un autre des fois ?


Kohntark -
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
8 sept. 2010 à 21:58
Non le fichier php n'est inclus dans aucun autre fichier.

Par contre comment peut-on faire un affichage d'image en html/php

J'ai essayé sa :

" alt=" 2000" style=" margin-top:15px;" />

Mais rien a faire, sa n'affiche rien ( même en remplacant print par echo ou en mettant simplement <?= $r['url']; ?> )

$r est bien sur l'url de l'image que je récupère dans ma base de données en utilisant une requête select .
0
Rejoignez-nous