Tableau de calcul livret (excel >HTML)

filocheeric Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 7 sept. 2010 à 11:56
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 15 sept. 2010 à 18:47
Bonjour

J’ai fais sous excel une table de calcul pour calculer les épaisseurs de livrets suivant le grammage des feuilles de couverture et intérieur (fichier joint sur ce lien)

http://specifications.mpo.fr/automatisation_livret.xls

Les variables sont en feuille 2

Je voudrais faire la même chose dans une page web en html, mais la je coince, je ne sais pas faire.

Si une bonne âme pouvait me donner les codes.

Merci bcp

Eric

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
7 sept. 2010 à 19:34
Bonjour,
utilises les mêmes formules que dans ton document, le javascript est un langage relativement simple à assimiler pour ce genre d'application.

Montre nous ton code pour que l'on puisse t'aiguiller si problème...
;O)
0
filocheeric Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
14 sept. 2010 à 15:18
Merci PetoleTeam,

Voici un nouveau fichier qui n'est pas protégé par mot de passe avec la table en bas de fichier :

http://specifications.mpo.fr/automatisation_livret_2.xls

Je n'arrive à rien en Javascipt avec les formules. Sans jouer le faignant de première, une page avec le code complet serait sympa.

Merci de votre aide.

Eric
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 sept. 2010 à 18:47
Bonjour,
je commence par te signaler que j'ai une alerte antivirus concernant ton fichier lors du chargement de celui ci, il s'agit de X97M.Laroux.gen

Concernant ton problème, je suis navré de t'annoncer qu'il faut mettre la main au clavier...la maison ne livrant pas des codes clés en main!

Une piste de développement
- SELECT pour avoir une liste de choix
- INPUT type="text" pour la saisie d'une donnée
- l'événement onchange sur SELECT déclenche la fonction de calcul
- l'événement onchange sur l'INPUT peut également déclencher celle ci
- il est aussi important de tester la validité de la valeur saisie.

Pour fini un petit lien à regarder avec intérêt
Exemple de formulaire avec validation et calcul automatique de champs

;O)
0
Rejoignez-nous