Recherche client ftp extra simple [Résolu]

Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011
-
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
-
'Jour !
Je cherche un petit script que permettrait de pouvoir voir les fichiers sur le serveur (un peu comme lorsqu'on oublie de mettre
un index.htm ou un default.htm). Un peu comme un client ftp. je pensais mettre un mot de passe aussi (mais là j'ai ma petite idée,
comme un .htaccess ou autre). Il y a-t-il un petit code en php qui le permet ? (un peu comme phpinfo() ?) qui montre tout les fichiers
dans la racine ?

13 réponses

Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
16
Salut,

La lecture de la doc t'apportera probablement des réponses intéressantes à tes questions :
- Une fonction que je n'aime pas, mais qui fonctionne : http://fr2.php.net/readdir
- Une autre rapide qui permet de lister un répertoire avec un filtre de base : http://fr2.php.net/glob
Sinon, sur phpCS, on trouve aussi des choses intéressantes quand on cherche un peu :
- Une petite source dont je suis l'auteur et qui fonctionne pas mal, si tu t'intéresse à la POO : http://www.phpcs.com/codes/PHP5-LISTING-REPERTOIRE-AVEC-FILTRES_45125.aspx
- Tu parles de FTP, une source intéressante et très récente, encore dans les derniers codes en page d'accueil : http://www.phpcs.com/codes/SIMPLIFIEZ-VOS-CONNEXIONS-FTP-AVEC-LEGFTP_52216.aspx

Par contre, il te faudra écrire du code... et plus qu'un simple nom de fonction comme phpinfo()...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

Bon, le premier pas top, je suis d'accord.
En ce qui concerne le second j'ai du mal à comprendre.
Et, le tien...
...il y a-t-il des modifications à faire ?
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
16
1. Pour l'utilisation de glob() : cette fonction renvoit un tableau avec les fichiers correspondant au masque passé en argument. Exemple d'utilisation pour afficher tous les fichiers d'un répertoire :
[code=php]<?php foreach ($files = glob('/srv/http/monsite/monrepertoire/*.*') as $file) {
echo $file,'
';
}
?>

Pour ma source, elle est plus complexe quoi que pas forcément difficile à utiliser. Pas de modifications à faire, il suffit de suivre les instructions, l'exemple... J'ai fait mon possible pour que ce soit simple à comprendre et encore plus à utiliser. Le fichier doc/README donne quelques informations plpus complètes, mais il est en anglais...

--
Neige

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

Sympas mais...
nan...
ça ne fonctionne pas ...
de mon côté je fais d'autres recherches, par contre si quelqu'un connaît des ressources fiables...
...je veux bien !!
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
16
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
La source que j'ai publiée fonctionne, je ne publie rien qui ne fonctionne pas. Ca a été testé par d'autres, il suffit d'inclure un fichier pour pouvoir utiliser la classe XDir...

--
Neige

Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
27
Salut,

Tu as une erreur ici :

ça ne fonctionne pas ...
[...] par contre si quelqu'un connaît des ressources fiables...

tu devrais remplacer par :
je n'ai pas trop envie de chercher à comprendre ...
[...] par contre si quelqu'un connaît des ressources que je suis capable d'utiliser ...

Ce soft, bien que plus complet que ce que tu cherches, pourrait peut être t'intéresser, ... en espérant qu'il fonctionne

Kohntark -
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

Ouais ben ton "soft" il est...
...COOL !!!!
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

Pour neige
ce qui fonctionne pas c'est ce code :
<?php foreach ($files = glob('/srv/http/monsite/monrepertoire/*.*') as $file) {
echo $file,'
';
}
?>

cela fait une page blanche de la fenêtre du navigateur (j'suis chez free pour l'hébergement)
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

La démo est superbe par contre...
...sous free ça ne marche pas
Des messages d'erreurs apparaissent

"Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/162/sdd/e/0/sitedenicolas/perso/fichiers/client/server/classes/class.AJXP_Utils.php on line 475
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /mnt/162/sdd/e/0/sitedenicolas/perso/fichiers/client/server/classes/class.AJXP_Utils.php on line 512"
Ce n'est pas cool -_-
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

Problème réglé !
J'ai mis un .htaccess
avec dedans
php 1

et j'ai fais un répertoire sessions (au cas où)
Par contre j'ai un autre message d'erreur, ma foi bizarre dans le tableau d'ajaXplorer
"Trop curieux... in /mnt/162/sdd/e/0/sitedenicolas/perso/fichiers/client/plugins/access.fs/class.fsAccessDriver.php (l.829)"
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

En fait je recherche seulement le script qu'utilise les clients ftp pour pouvoir visualiser et cliquer sur les fichiers pour les télécharger.
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

C'est bon ! J'ai trouvé ce qui me convenait !!! C'est un script que j'ai trouvé dans ce forum exténué de ne plus avoir
des réponses (oué je sé j'suis cchhiiaanntt ^^)
Bon, la source du script c'est : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=52035
franchement, il est bien pour les téléchargements ou la visualisation des fichiers; ce que je recherchais.
bon, vu votre niveau dans le forum, je pense que j'avais mal formulé ma question sur ce sujet.
A la prochaine !!
Messages postés
3708
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
27
oué je sé j'suis cchhiiaanntt ^^

Je n'irai pas jusqu'à abonder dans ton sens, mais c'est limite.
Personne n'est payé pour répondre, des gens travaillent, ont une vie de famille, doivent promener leurs toutous, aller discuter avec le cheval de derrière, caresser les vers de terre, etc ... et ne peuvent donc répondre ultra rapidement.

Tant mieux si ce script te va, mais bon, le script que je te proposais est tout de même plus complet (et c'est bien normal)
Pour info j'utilise Ajaxplorer sur des bécanes perso, des sites, ... sans 'aucun' problème.

Bonne continuation,

Kohntark -